Accueil > Sports > Sportif Africain

Très en colère, l’international Malien Kiki Kouyaté réclame les primes

Kiki Kouyaté en a ras-le-bol d'avaler les promesses des responsables du football malien, il exige ses primes.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Très en colère, l'international Malien Kiki Kouyaté réclame les primes
Résumé de l'article

👉🏿 Kiki Kouyaté s’en prend violemment aux dirigeants du football malien.

👉🏿 Il revendique ses primes avant la double confrontation qui opposera le Mali à la Gambie.

 

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

S’il y a un phénomène qui prend des proportions inquiétantes et qui met en mal le football en Afrique, c’est bel et bien la question de primes. Pas étonnant que ce sujet soit le malaise des rapports entre les acteurs du football en Afrique, au point de rendre difficile la collaboration entre les joueurs et les instances en charge de cette discipline tant prisée et médiatisée sur le continent africain.

On a eu à assister à des scandales relatifs à cette question dans certains pays comme le Cameroun ou encore la RDC. Généralement, cela se produit très souvent à la veille ou alors à l’issue d’une compétition majeure comme la Coupe du monde ou encore la Coupe d’Afrique des Nations🤨.

Certains joueurs sont allés jusqu’à grever pour manifester leur mécontentement. Cette fois-ci, c’est au tour de l’international Kiki kouyaté de décrier le même problème. On vous dit tout à la suite de cet article🤔.

Kiki Kouyaté à la quête d’une motivation

Ce n’est pas la première fois que le problème de primes se pose à l’équipe nationale du Mali. Sauf que cette fois-ci, la goutte d’eau a débordé le vase.

À quelques heures du match qui va opposer le Mali à la sélection nationale de Gambie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Kiki Kouyaté a tenu à mettre les choses au clair avant de se lancer dans l’aventure, en dénonçant la crise financière que l’équipe traverse.

Le défenseur de Montpellier s’offusque de ce que ses coéquipiers et lui n’ont pas encore reçu de primes jusqu’ici. « On a des primes impayées. Cela ne nous perturbe pas, parce qu’on a un match important à jouer. Mais avoir ses primes, cela motive aussi.  » a-t-il lâché.

C’est un message fort que le sociétaire de Montpellier passe à la communauté sportive. Espérons que les conséquences ne s’observeront pas dans la pelouse demain, et qu’il ne soit pas viré comme André Onana de l’équipe nationale😁.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.