Mise à l’écart d’André Onana : Rigobert Song met les choses au clair
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux dévoile les véritables raisons de l’expulsion d’André Onana au mondial Qatar 2022.
👉🏿 Les Lions indomptables ont été éliminés aux premiers tours de la Coupe du monde de football.
👉🏿 André Onana, le gardien titulaire de la sélection a été écarté de la tanière par le coach Rigobert Song.
👉🏿 Il y a peu, une vidéo devenue virale est venue lever le voile sur le mal être qui existe entre l’entraineur et son gardien.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour les Lions Indomptables, la 22e édition de la Coupe du Monde fait désormais partie du passé. Comme la Tunisie et le Ghana, le Cameroun a été la troisième nation africaine à être disqualifiée de la compétition. Pour leur première sortie, les Camerounais croisaient le fer contre la Suisse.
Rigobert Song, alors entraineur, avait aligné l’équipe A, avec comme portier André Onana. Bien que les coéquipiers d’Aboubacar Vincent avaient mal négocié leur premier match, les supporters s’attendaient à voir s’aligner André Onana pour la deuxième sortie. Que non ! La liste des onze entrants affichait en lettres dorées le nom d’un autre gardien : Devis Epassy.
Sur les réseaux sociaux, mille et une rumeurs tentaient d’expliquer les raisons de la mise à l’écart du gardien titulaire de l’Inter Milan. Parfois accusé d’indiscipline, plusieurs fois indexé de critiquer les choix du sélectionneur, les blogueurs ne tarissaient pas d’inspirations. Mais depuis peu, une vidéo amateur prise dans le bureau de Rigobert Song dévoile les véritables raisons de la mise à l’écart d’André Onana.
Rigobert Song met les choses au clair
Depuis un certain temps, une vidéo agite la toile. Il s’agit d’un extrait filmé à l’insu du coach : « J’étais loin de m’imaginer que mon interlocuteur et moi étions filmés à des fins inavouées par la tierce personne qui se trouvait à bonne distance de nous dans mon bureau. Face au tollé général que la diffusion de cette conversation supposée privée a pris sur la toile, il en ressort inéluctablement que sa mise en scène et sa communication à la masse avaient pour desseins finaux : la violation de mon intimité et l’atteinte à mon honorabilité en tant que Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun ». S’était-il exprimé.
Dans cette vidéo, Rigobert Song expliquera à son vis-à-vis le manque de respect de son portier à son égard : « À l’entrainement, il fait son One Man show, je lui demande de mettre le ballon sur les côtés, c’est plus simple sur les côtés, on peut les perdre et même les jeter hors du terrain, après, il me répond que je ne dois pas lui parler(…) J’ai dû stopper l’entrainement et envoyer tout le monde au vestiaire ». Pouvait-on suivre dans l’extrait filmé. Même si cette vidéo est perçue par plusieurs observateurs pour être une mise en scène, elle laisse tout de même paraître les tensions qui règnent au sein de la tanière. Quant à André Onana, il avait accusé le son coach de menteur.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.