Top 5 des plus grands stades de football en Côte d’Ivoire
Envie de connaître les plus grands stades de football en Côte d'Ivoire ? Cet article vous donne tous les détails.
👉🏿 La Côte d’Ivoire est le pays devant abriter la CAN 2023.
👉🏿 Voici le Top 5 des plus grands stades de football de ce pays Ouest africain.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest reconnu non seulement pour sa diversité, mais aussi pour sa beauté avec divers endroits touristiques à l’instar de ses stades de football qui accueilleront très bientôt la CAN 2023.
Elle est classée parmi les pays africains ayant les plus grands stades de football en Afrique. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire est le pays organisateur de la CAN 2023.
Elle suit ainsi le Cameroun qui a organisé la CAN en 2021 et pour ce faire, elle devra se surpasser. Découvrons dans un top 5, les cinq plus grands stades de football de la Côte d’Ivoire.
N°5 Stade Laurent Pokou
Le stade Laurent Pokou est un stade situé à San Pedro, une ville de la Côte d’Ivoire. Avec sa capacité de vingt mille places, le stade Laurent Pokou a été conçu en septembre 2018 et accueillera, à cet effet, la compétition de football masculine en 2023.
Il est classé en cinquième position parmi les plus grands stades en Côte d’Ivoire.
N°4 stade Charles Konan Banny
Le stade Charles Konan Banny, encore appelé stade de Yamoussoukro, est un stade de football situé dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro.
Avec une capacité de vingt mille places, le stade de Yamoussoukro a été classé quatrième plus grands stades de football en Côte d’Ivoire. De plus, il figure parmi les six stades qui vont accueillir les équipes de football pour le compte de la CAN 2023.
N°3 stade Félix Houphouet Boigny
Le stade Felix Houphouet Boigny encore appelé « la Felicia » est un stade à plusieurs fonctionnalités, c’est-à-dire qu’à l’intérieur, on peut y pratiquer plusieurs disciplines comme l’athlétisme, le rugby et le football.
Ce stade porte le nom du fondateur de la Côte d’Ivoire Felix Houphouet Boigny. Situé au cœur d’Abidjan, il a la capacité de contenir trente-cinq mille places.
Le stade Félix Houphouet Boigny obtient la troisième place des plus grands stades de football en Côte d’Ivoire.
N°2 stade de Bouaké
Situé en plein cœur de la capitale ivoirienne, le stade de Bouaké est encore appelé le stade de la paix de Bouaké.
Comme son nom l’indique, il symbolise la paix dans le pays. Il fait partie des stades qui accueilleront les équipes nationales de football pour la CAN 2023.
Il compte à cet effet quarante mille places assises. Le stade de Bouaké conserve la deuxième place dans notre classement des plus grands stades en Côte d’Ivoire.
N°1 stade Alassane Ouattara
De son appellation complète stade olympique d’Alassane Ouattara d’Epimbé, le stade Alassane Ouattara est situé à Abidjan.
Il a récemment accueilli le match amical qui opposait le Mali à la Côte d’Ivoire. Mais, son système de drainage s’est plutôt révélé défectueux étant donné qu’à peine le coup d’envoi donné sous une fine pluie, il a été inondé.
Inauguré le 3 octobre 2020, il peut abriter soixante mille personnes. Il fait partie des stades où seront joués les matchs pendant la CAN 2023. Le stade Alassane Ouattara est le numéro 1 des plus grands stades en Côte d’Ivoire.