Accueil > Sports

Top 5 des plus grands stades de foot en Côte d’Ivoire

Envie de connaître les plus grands stades de football que regorge la Côte d'Ivoire ? Cet article vous donne tous les détails sur ces infrastructures aux architectures particulières.

Manuela Hell
🕓 Modifié le
CAN 2024 : Le stade Alassane Ouattara se prépare à accueillir la cérémonie d'ouverture
Résumé de l'article

👉🏿 Comme la plupart des pays africains, la Côte d’Ivoire possède plusieurs stades de football.

👉🏿 Voici le top 5 des plus grands stades de football que possède ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest reconnu non seulement pour sa diversité, mais aussi pour sa beauté avec divers endroits touristiques à l’instar de ses plus grands stades qui accueilleront très bientôt la CAN 2023

 Elle est classée parmi les pays africains ayant les plus grands stades en Afrique, la Côte d’Ivoire est le pays organisateur de la CAN 2023.

Il suit ainsi le Cameroun qui a organisé la CAN en 2021 et pour ce faire, elle devra se surpasser. Découvrons dans un top 5, les cinq plus grands stades de football de la Côte d’Ivoire.

N°5 Stade Laurent Pokou

Le stade Laurent Pokou est un stade situé à San Pedro, une ville de la Côte d’Ivoire. Avec sa capacité de vingt mille places, le stade Laurent Pokou a été conçu en septembre 2018 et accueillera, à cet effet, la compétition de football masculine en 2023.

Il est classé en cinquième position parmi les plus grands stades en Côte d’Ivoire.

N°4 stade Charles Konan Banny

Le stade Charles Konan Banny, encore appelé stade de Yamoussoukro, est un stade de football situé dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro.

Avec une capacité de vingt mille places, le stade de Yamoussoukro a été classé quatrième des plus grands stades de football en Côte d’Ivoire. Il est ainsi parmi les six stades qui vont accueillir toutes les équipes de football pour le compte de la CAN 2023.

N°3 stade Félix Houphouet Boigny

Le stade Felix Houphouet Boigny encore appelé « la Felicia » est un stade à plusieurs fonctionnalités, c’est-à-dire qu’à l’intérieur, on peut y faire plusieurs disciplines comme de l’athlétisme, du rugby et du football.

Ce stade porte le nom du fondateur de la Côte d’Ivoire Felix Houphouet Boigny. Situé au cœur d’Abidjan, il a la capacité de contenir trente-cinq mille places. Le stade Felix Houphouet Boigny obtient la troisième place des plus grands stades de football en Côte d’Ivoire.

N°2 stade de Bouaké

Situé en plein cœur de la capitale ivoirienne, le stade de Bouaké est encore appelé le stade de la paix de Bouaké. Comme son nom l’indique, il symbolise la paix dans le pays. Il fait partie des stades qui accueilleront les équipes nationales de football pour la CAN 2023.

Il compte à cet effet quarante mille places assises. Le stade de Bouaké conserve la deuxième place dans notre classement des plus grands stades en Côte d’Ivoire.

N°1 stade Alassane Ouattara

De son appellation complète, stade olympique d’Alassane Ouattara d’Epimbé, le stade Alassane Ouattara est situé à Abidjan. Il a récemment accueilli le match amical qui opposait le Mali à la Côte d’Ivoire, mais pour faits de mauvaises constructions, il a malheureusement été inondé, il faudra faire quelques réglages.

Il a été inauguré le 3 octobre 2020 et a une capacité de soixante mille personnes. Il fait partie des stades sélectionnés où seront joués les matchs pendant la CAN 2023. Le stade Alassane Ouattara est le numéro 1 des plus grands stades en Côte d’Ivoire.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Manuela Hell