Thulani Hlatshwayo brise le silence sur le temps passé au banc de touche à Orlando Pirates
Thulani Hlatshwayo brise le silence sur sa non-titularisation à Orlando Pirates. L’ancien capitaine de l’équipe nationale sud-africaine a admis s'être retrouvé dans l'une des situations les plus déplaisantes pour un joueur de football.
👉🏿 Thulani Hlatshwayo ne joue plus pour Orlando Pirates.
👉🏿 Le défenseur s’est confié sur sa non-titularisation.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Thulani Hlatshwayo brise le silence. L’expérimenté défenseur sud-africain ne joue plus pour Orlando Pirates et délit sa langue après son passage dans ce club. Il a retrouvé le sourire suite à une période difficile chez les Buccaneers (Orlando Pirates). En effet, il a fourni très peu de performances dans son ancien club.
Sur la dernière saison écoulée, l’ancien capitaine des Bafana Bafana a joué moins de 14 matchs. Ce résultat n’a pas été à la faveur du défenseur et encore moins pour sa carrière en équipe nationale.
Thulani Hlatshwayo brise le silence sur sa non-titularisation à Orlando Pirates
L’Afrique du Sud n’était pas des cinq pays africains de la 22e édition de la Coupe du monde. Mais la saison s’est poursuivi en club. Le défenseur âgé de 32 ans s’est confié sur ses hauts et ses bas chez les Sea Robbers (appellation des joueurs d’Orlando Pirates).
Il a admis avoir passé beaucoup trop de temps sur le banc de touche. C’est une chose qui a failli le dévaster : “j’ai tellement attendu qu’on me donne une chance durant mon passage à Orlando Pirates. Mais en vain. Rester sur le banc de touche quand tu sais que tu peux apporter ta pierre à l’édifice peut être frustrant”, a confié le joueur.
C’était donc un choc pour le défenseur, surtout quand on sait qu’il a été un titulaire incontesté dans tous les clubs qu’il a représentés.
« Je n’avais jamais imaginé me retrouver dans ce genre de situation. Si vous regardez ma carrière de footballeur, depuis mes débuts à l’Ajax (Cape Town), à Bidvest Wits et en équipe nationale, j’ai toujours joué plus de 25 matchs par saison », a-t-il déclaré. Heureusement aujourd’hui, tous ces moments difficiles font désormais partie du passé.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.