Accueil > People > Célébrité

Stonebwoy : le chanteur dit que le patois jamaïcain est similaire à sa langue maternelle, le Twi

Stonebwoy parle des ressemblances entre le Twi, sa langue maternelle et le patois jamaïcain. Le chanteur ghanéen révèle son attachement au pays de Bob Marley.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Stonebwoy remercie Mohammed Kudus et Ajax FC d'avoir contribué au succès de l'album 5th Dimension
Résumé de l'article

👉🏾 Stonebwoy parle de la ressemblance entre sa langue maternelle et le patois jamaïcain.

👉🏾 Le chanteur ghanéen se sent aussi bien à Accra qu’à Kingston.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Stonebwoy a noté les similitudes entre le Twi, la langue la plus parlée au Ghana, et le patois jamaïcain. La star de dance hall était de passage sur Hot97 FM aux États-Unis.

Le chanteur ghanéen préféré des Jamaïcains a profité de son passage à la radio américaine pour parler de la similitude entre les cultures ghanéenne et jamaïcaine. Le chanteur ghanéen est devenu l’un des artistes africains les plus présents sur la scène jamaïcaine.

Pour cause, le style du chanteur est si empreint de reggae que les jamaïcains se sentent plus proches de sa musique. Ce n’est pas pour rien que le chanteur ghanéen faisait partie des invités VIP du Rebel Salute Festival.

La langue la plus parlée au Ghana

Stonebwoy trouve des ressemblances entre le Twi et le patois jamaixcain
Instagram/stonebwoy

Le Twi est actuellement la langue la plus parlée du Ghana. En effet, la langue compte plus de 18 millions de locuteurs dans le pays. Elle est parlée dans le centre et le sud du pays par l’ethnie Akan qui représente le plus grand groupe humain du pays.

En outre, près de 80 % de la population ghanéenne parle le Twi comme première ou deuxième langue. Elle est très populaire, notamment grâce aux histoires d’Anansi. La langue s’est rependue dans les caraïbes à la suite de la traite des esclaves. Pour ainsi dire, la langue est encore parlée en Jamaïque et au Suriname.

Stonebwoy trouve des ressemblances entre le Twi et le patois jamaixcain

Lors de son passage à Hot97 FM, Stonebwoy a évoqué la ressemblance entre la langue Twi et le patois jamaïcain. Étant lui-même un locuteur de cette langue et un habitué de la Jamaïque, le chanteur de dance hall a trouvé des ressemblances entre les deux.

« Le patois jamaïcain ressemble beaucoup au Twi » a-t-il déclaré. Selon le chanteur ghanéen, la culture jamaïcaine est très proche de la culture ghanéenne sur beaucoup de points.

C’est surement la raison pour laquelle Stonebwoy a toujours été très proche du pays de Bob Marley. Comme il aime souvent le dire, il se sent aussi chez lui en Jamaïque.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.