Stonebwoy sera au festival Rebel Salute
Stonebwoy se produira au Rebel Salute. Une première pour le chanteur de dancehall qui représentera le ghana.
👉🏾 Le festival Rebel Salute se tiendra du 20 au 21 janvier prochain.
👉🏾 L’invité surprise de ce festival est le chanteur ghanéen Stonebwoy.
👉🏾 Un honneur de plus pour le chanteur qui a le vent en poupe.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le chanteur de dancehall et d’afropop ghanéen, Stonebwoy, montera sur scène lors du Rebel Salute festival. En effet, le festival le plus populaire de la Jamaïque se tiendra bientôt. Cependant, au lieu du 15 janvier, il se tiendra plutôt le 20 janvier.
En outre, les célébrations de cette année ne seront plus virtuelles. Une bonne nouvelle pour les mélomanes jamaïcains qui commençaient déjà à se lasser des concerts virtuels.
De plus, le guest star de cette année sera inédite. En effet, Stonebwoy participera pour sa première fois au festival Rebel Salute. Un grand honneur pour le chanteur aux multiples récompenses.
Le plus grand festival musical de la Jamaïque
Le Rebel Salute est l’un des plus grands festivals de musique organisés en Jamaïque, sinon le plus grand. D’habitude, il se tient chaque année le 15 janvier, jour de l’anniversaire de son initiateur Tony Rebel, mais exceptionnellement, il se tiendra les 20 et 21 janvier prochain.
La première édition de ce festival s’est tenue en 1994 et s’est longtemps tenu sur la côte sud du pays, à St Elizabeth. Depuis 2014, il se tient pendant deux jours dans la paroisse de Sainte Ann. Par ailleurs, cet évènement est connu pour être promoteur de la musique consciente.
Parmi les artistes qui ont honoré la scène du Rebel Salute figurent Rebel, Jimmy Cliff, Damian « Jr Gong » Marley. Pour cette édition du Rebel Salute, Stonebwoy aura, lui aussi, la chance de marquer la Jamaïque de son empreinte.
Stonebwoy au Rebel Salute
Le guest star de cette année compte les grandes stars de l’afopop, afrobeat et dancehall. Des disques d’or et les numéros 1 des charts. Third World ; Kabaka Pyramid ; Big Mountain ; Clapeton ; TOK et surtout Stonebwoy seront de la partie. De ce fait, l’artiste ghanéen est la petite surprise du commité d’organisation.
En effet, d’après Tony Rebel, l’organisateur, pense que Stonebwoy est tout à fait à sa place dans cet évènement. « Stonebwoy a toujours défendu une plate-forme pour combler le fossé entre nos racines caribéennes et africaines. Au fil des ans, nous avons ajouté des artistes du continent [africain : NDLR] » a déclaré Tony Rebel au Jamaica Observer.
Dans la suite de son propos, il affirme que le chanteur ghanéen « se considère comme un artiste de reggae ». Par conséquent, il est parfaitement à sa place dans ce festival de musique afro-caribéenne. De ses hits classés numéro 1 à sa prestation au FIFA Fan Festival, Stonebwoy a le vent en poupe ces derniers temps.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.