Accueil > Sports > Sportif Africain

Samuel Eto’o défend Malcom Bokele et s’en prend violemment à la Fédération Française de Football

Samuel Eto'o Fils n'est pas content des insultes racistes dont est victime Malcom Bokele, il réagit et tacle les dirigeants du football en France.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
« Je comprends les frustrations des uns des autres » : Le message de Samuel Eto'o aux camerounais après le premier match de la CAN 2024
Résumé de l'article

👉🏾 Samuel Eto’o Fils s’insurge contre le racisme en milieu sportif.

👉🏾 Il exprime sa solidarité à Malcom Bokele et pousse un coup de gueule à la Fédération Française de Football.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si Samuel Eto’o fils a marqué l’histoire du football mondial par son talent et ses nombreux buts, il n’en demeure pas moins que l’ancien international camerounais s’est aussi démarqué par ses gestes atypiques qui ont fait de lui un joueur exceptionnel qui a gardé la tête haute et a su se faire respecter à plus d’un titre.

Souvent victimes d’insultes racistes et de frasques de toutes sortes en raison de la couleur de sa peau, l’ancien Lion Indomptable ne s’est pas laissé abattre par les préjugés en Espagne, en Italie ou encore en Angleterre. De plus, après avoir pris sa retraite, le footballeur camerounais a continué de mener ce combat, non seulement en tant que président de la fédération camerounaise de football, mais aussi en tant qu’ambassadeur de la FIFA.

On peut donc comprendre sa réaction virulente contre les propos racistes proférés à l’encontre de son compatriote Malcom Bokele, en interpellant, de ce fait, la Fédération Française de Football. On vous dit tout à la suite de cet article😎.

Samuel Eto’o Fils témoigne sa solidarité à Malcom Bokele

Le 8 avril dernier était un jour sombre pour le footballeur camerounais Malcom Bokele. Durant le match qui a opposé les Girondins de Bordeaux à Bastia, le défenseur central a été victime d’insultes racistes.

Plus humiliant encore, l’arrière droit de Bordeaux a pris du bastiais, Tom Ducrocq, un coup de pied au visage pour finalement prendre injustement un carton rouge.

En voilà une injustice qui a courroucé Samuel Eto’o Fils qui a fait une sortie violente en s’adressant à la Fédération Française de Football, bien évidemment pas semblable à celle qu’il a affligée à Saïd Mamouni🤣.

« Le racisme n’a pas de place dans les stades et exhorte les responsables du football français à prendre toutes les mesures visant à mettre un terme à ces comportements irrespectueux et inacceptables. » a-t-il lâché. Espérons que son coup de gueule porte des fruits😁.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.