Accueil > Sports > Sportif Africain

Rue des Étoiles : Samuel Eto’o honoré au Burkina Faso

Samuel Eto'o est la seule célébrité camerounaise à avoir été honorée à la Rue des Étoiles du Burkina Faso.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Samuel Eto'o : des individus non identifiés vandalisent la statue du président de la FECAFOOT
Résumé de l'article

👉🏾 La Rue des Étoiles a été inaugurée le 22 février dernier.

👉🏾 Samuel Eto’o est la seule personnalité camerounaise à avoir reçu une étoile sur la Rue des Étoiles.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Samuel Eto’o, Thomas Sankara et même Aliko Dangoté font partie des premières personnalités à avoir été honorée à la Rue des Etoiles. Le 22 fevrier dernier, le Burkina Faso a dévoilé la Rue des Etoiles, une avenue qui célèbre l’excellence africaines.

Artistes, sportifs, cinéastes, écrivanis et même hommes d’affaires, la rue célèbre les personnaités qui ont fait briller et aussi celles qui continuent de faire briller l’Afrique.

La rue qui se trouve à l’avenue Kwame N’Krumah de Ouagadougou honore les superstars du continent avec des étoiles et des stelles portant leurs nom. Une intiative qui rappelle beaucoup le Hollywood Hall Of Fame des Etats-Unis. 

Samuel Eto’o ou la seule personnalité camerounaise à figurer dans la Rue des Etoiles

https://twitter.com/LaGoBissa/status/1893695844525686906

Le 22 février dernier, de nombreuses célébrités ont vu leurs noms inscrits à l’avenue Kuame N’Krumah. Cependant, celle qui a attiré le plus d’attention c’était le président de la Fecafoot. En effet, Samuel Eto’o est la seule célébrité camerounaise à avoir été honorée à la Rue des Etoiles.

La légende du ballon rond a reçu une étoile pour son excellence dans le football. Cependant, il n’est pas le seul footballeur. L’ivoiroirien Didier Drgoba, lui aussi, a été honorée. Les deux footballeurs figurent au près des personnalités emblématiques du continent africains.

Il est à noter que la Rue des Etoiles n’a pas seulement honoré les personnalités vivantes. Elle a aussi célébré les légendes qui ont marqué le continent avant leur dernier soufle. Enfin, cette initiative inspirée par le Sotigui est une façon très originale de rendre hommage aux légendes qui font briller le continent africain.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.