Rigobert Song en Tournée Européenne
Le sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun fait une tournée Européenne avant les débuts des éliminatoires de La CAN 2023.
👉🏾 Les raisons de la tournée Européenne du sélectionneur camerounais Rigobert Song
👉🏾 Les joueurs qui sont sur la liste du sélectionneur
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La fédération camerounaise du football (Fecafoot) a annoncé dimanche dernier que le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song entame une tournée Européenne pour accomplir une mission. Ceci 1 mois avant les troisièmes et quatrièmes journées éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 qui opposera le Cameroun contre la Namibie, le 24 et 28 mars prochain.
Il semblerait que le manager-sélectionneur du Cameroun effectue cette tournée pour discuter des enjeux des matchs à venir avec plusieurs joueurs camerounais qui se trouvent actuellement en Europe. Quels sont donc ces enjeux ?
Pourquoi organiser une tournée à un mois des éliminatoires ?
Au vu des derniers matches, surtout ceux de la coupe du monde 2022, le sélectionneur a surement pensé juste de faire un petit bilan avec ses joueurs afin d’établir de nouvelles bases.
« Le Manger-sélectionneur des lions indomptables se trouve en Europe pour une mission de travail de quelques jours. Rigobert song va rencontrer plusieurs footballeurs camerounais pour échanges approfondis sur les challenges et nouveaux défis que ces derniers pourraient être amenés à relever avec les lions indomptables. Ce à propos des futures échéances continentales et internationales. » Indique un communiqué sur le tweet des lions indomptables.
En fait, il ne s’agit pas ici d’essayer de persuader de nouveaux binationaux, mais de rassembler de nouveau les cadres après la coupe du Monde 2022. Qui s’est d’ailleurs avéré très encourageante malgré la défaite en phase de groupe, qui s’est soldée par une honorable victoire 1-0 contre le Brésil. Et il est à noter que cela s’est déroulé dans une atmosphère tout à fait présente, notamment en l’absence du Gardien de but André Onana. Qui bien après annonça sa retraite nationale.
Qui seront de la partie ?
On se demande bien qui sont les joueurs que le sélectionneur camerounais souhaite rencontrer avant le début des éliminatoires. D’ailleurs, il n’est pas envisageable que Rigobert song puisse à nouveau se tourner vers André Onana au vu de ce qui s’est déroulé lors de la coupe du monde. Néanmoins, il est clair que le principal enjeu de cette tournée est sûrement d’essayer de persuader le jouer Eric Choupou-Moting actuel joueur du Bayern Munich, de regagner les rangs. Ce qui sera d’ailleurs un grand challenge pour le sélectionneur, car à ce qui parait, Choupou-Moting serait peut-être en mesure de “décliner” l’offre pour se concentrer à son club avec qui vient de signer une saison plutôt prolifique.
On espère qu’à la fin de cette tournée, Rigobert Song soit fixé sur l’organisation de l’équipe et sur le noyau central de son groupe pour la qualification de la CAN 2023.
À propos de l'auteur, Zara Traboun
Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.