Accueil > Sports > Sportif Africain > Qatar 2022 : Un Cameroun historique au mondial

Qatar 2022 : Un Cameroun historique au mondial

Le Cameroun a réalisé une prestation remarquable à Doha dans le cadre de cette Coupe du monde après avoir battu le Brésil. Il a écrit une nouvelle page de son histoire.

👨🏽 Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉🏿 Le Cameroun bat le Brésil.

👉🏿 Il sort par la grande porte.

Alors que tout semblait que perdu pour la sélection nationale camerounaise, des réalités du sport montraient tout autres choses. Après avoir perdu son premier match de poule face à la Suisse (0-1), personne ne vendait cher la peau des lions indomptables du Cameroun, sauf bien sûr le staff technique et quelques fans au patriotisme démesuré. En effet, la suite de la compétition s’est avérée plus galvanisante après une sortie magistrale face à la Serbie (3-3) avec l’entrée de l’attaquant Aboubakar Vincent qui a changé de façon spectaculaire le cours du match. C’est alors qu’une lueur d’espoir a repris vie dans le cœur de tous les supporters et la nation camerounaise. Mais face au Brésil, entre scepticisme, confiance et audace, il fallait briser le signe indien pour une victoire qualificative pour les huitièmes de finale, au cas où la Serbie remporterait sa rencontre face à la Suisse, à défaut de cela une victoire pour une sortie honorable. Les lions indomptables ont répondu présent à ce défi et sont une fois de plus entrés dans l’histoire d’une phase finale de la coupe du monde. On vous dit tout à la suite de cet article😉.

Le Cameroun fait une sortie honorable

Qatar 2022 : Un Cameroun historique au mondial
Instagram @fecafootofficiel

Cameroun-Brésil, c’était le grand derby attendu de tout le monde. Des paris se sont multipliés, car rencontrer le grand Brésil donne des frissons. Mais l’histoire retient que les rencontres Cameroun-Brésil ont toujours été des plus excitantes et des plus passionnés. On a vu cela aux jeux olympiques de Sydney 2000 ou encore à la Coupe de Confédérations. Le Brésil s’était incliné face au Cameroun lors de ces rencontres. Ceci dit, il n’était pas impossible que l’histoire se répète. D’autant plus que la seleçao avait quelque peu retoucher l’effectif des onze entrants dans le cadre de ce match inédit, une sorte de « mépris » et de surestime de soi. Nous sommes vendredi, quand le coup d’envoi est lancé pour la troisième journée de la poule G. La première mi-temps finira sur un score de parité 0-0 avec des occasions de buts départagées. De retour des vestiaires, la pression est montée et la rencontre était truffée de spectacle, avec un portier camerounais explosif dans ses détentes. À quelques minutes de la fin du match, Aboubakar Vincent a donné le coup de grâce au Brésil. Victoire du Cameroun. Score 1-0, c’est historique. Pour une première fois dans une phase finale de coupe du monde, le Cameroun inflige une raclée à l’une des plus grandes nations du football. La Serbie perd face à la Suisse, le Cameroun n’accédera pas aux huitièmes de finale malheureusement, mais sort par la grande porte. Retour au bercail avec les honneurs ! Le meilleur est à venir😏.

⨭ de Stories

Newsletter