Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : Suisse-Portugal, Breel Embolo pourra-t-il encore faire la différence ?

La rencontre Portugal-Suisse est prévue pour ce soir. La Nati fonde ses espoirs sur Breel Embolo, international Suisse d'origine camerounaise.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : Suisse-Portugal, Breel Embolo pourra-t-il encore faire la différence ?
Résumé de l'article

👉🏿 Suisse-Portugal ce soir.

👉🏿 Breel-Donald Embolo très attendu.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Breel-Donald Embolo est attendu dans ce match Suisse-Portugal qui aura lieu ce soir au Lusail stadium. Non pas par les Suisses qui reconnaissent son talent, mais par ses compatriotes qui ont gardé un mauvais souvenir de lui à l’issue du match Cameroun- Suisse comptant pour la première journée de la poule G de ce mondial Qatar 2022. Considéré comme l’un des jokers sur qui la Nati compte pour son ticket qualificatif en quarts de finale, l’international suisse d’origine camerounaise qui a brillé par sa « trahison » en marquant un but contre son pays d’origine, défendra une fois de plus ce soir les couleurs du drapeau suisse. Celui qui a signé la nationalité suisse en 2015, doit encore prouver au monde qu’il est un attaquant à la hauteur de sa réputation, au-delà des critiques et murmures à son égard. Du coup, il va falloir qu’il fasse la différence lors de cette rencontre. On vous dit tout à la suite de cet article🙂.

Breel-Donald Embolo au top de sa forme

Ce n’est pas toujours facile de garder la tête sur les épaules quand on vient d’un pays comme le Cameroun où le football est considéré comme une passion, voire une religion. Le sociétaire de Monaco en sait quelque chose, puisque sa réputation en a pris un coup après son but marqué contre l’équipe nationale du Cameroun, seul but de la partie d’ailleurs. En outre, l’attaquant n°1 n’a pas célébré comme il le voulait à cause des gênes du patriotisme dans son sang qui ont réclamé ses origines. Toutefois, il a décidé de garder la tête haute et faire honneur à sa patrie adoptive, en contribuant efficacement aux victoires de la Suisse. La rencontre Suisse-Serbie qui s’est terminée sur un score de 3-2, a eu un but signé de l’attaquant de l’As Monaco, Embolo. Auteur de 13 réalisations en sélection nationale, il est paré pour amener la Suisse plus loin dans ce mondial Qatar 2022. D’ailleurs, il ne rencontrera plus les lions indomptables sur son chemin😂.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.