Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : Le Sénégal créé la surprise face à l’Équateur et se qualifie pour les huitièmes de finale

Le Sénégal fait un match exceptionnel et s'impose face à l'Équateur sur un score de 2-1. Les lions de la Teranga sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Kalidou Koulibaly : le capitaine de l’équipe sénégalaise reste positif malgré la défaite
Résumé de l'article

👉🏿 Le Sénégal remporte son match face à l’Équateur.

👉🏿 Les détails du match.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir battu l’Équateur sur un score de 2 contre 1, le Sénégal a obtenu son ticket pour les huitièmes de finales de cette phase de la Coupe du monde Qatar 2022. La sélection nationale sénégalaise a pu compter sur les buts de Kalidou Koulibaly et d’Ismaila Sarr. C’est la deuxième fois que les lions de la Téranga se démarquent des poules après le Mondial 2022. Les poulains d’Aliou Cissé vont affronter le 1er du groupe B pour se frayer un chemin pour les quarts de finale. Zoom sur les temps forts de ce match à la suite de cet article🧐.

Qatar 2022 : Le Sénégal sur la bonne voie

Qatar 2022 : Le Sénégal créé la surprise face à l'Équateur et se qualifie pour les huitièmes de finale
Openverse / Lions de la Teranga

Le Sénégal est la première équipe africaine à ce Mondial à se qualifier pour les huitièmes de finale. Les coéquipiers de Pape Gueye et d’Edouard Mendy ont suivi les traces de leurs prédécesseurs. Et c’est plutôt normal au vu de leur prestation depuis le début de cette compétition malgré leur défaite face aux Pays-Bas. Hier, l’équipe nationale sénégalaise a mis le paquet pour décrocher le précieux sésame.

Au terme d’une première période dominée, le Sénégal a obtenu un penalty sur une faute d’Hincapie sur Sarr à la surface de réparation. L’ex-sociétaire de Rennes n’a pas tremblé pour donner l’avantage aux lions de la Téranga. Et ce, à la 44’ minutes. Cependant, ce match a basculé progressivement après l’heure de jeu. À la deuxième période, l’Équateur est revenu des vestiaires, plus vivace et boom ! Égalisation sur corner signé Moises Caicedo qui n’a laissé aucune chance à Mendy à la 68’ minutes. L’Équateur était à deux doigts de la qualification. Deux minutes plus tard, c’est Kalidou Koulibaly qui met un deuxième but à la 70’ minutes sur coup franc. Le score a ainsi été maintenu jusqu’à la fin de la partie. Victoire du Sénégal sur un score de 2-1. Les lions de la Teranga rencontreront en huitièmes de finale l’Angleterre. Ça s’annonce torride pour la suite😎. 

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.