Coupe du Monde 2022 : le Sénégal va-t-il se qualifier pour les huitièmes de finale ?
Alors que le Sénégal s’apprête à affronter l’équateur et le Qatar les Pays-Bas, l’heure est à se demander quels sont les scénarios possibles pour une qualification du Sénégal aux Huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
👉🏿 Les Lions de la Téranga se feront-ils qualifier pour ce mondial 2022 ?
👉🏿 Quelques possibilités de scénario pouvant aboutir à une qualification du Sénégal aux huitièmes de final
Un moment déterminant pour le Sénégal s’il veut réussir à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe ! Après avoir finalement échoué face aux Pays-Bas (0-2) et ravivé ses chances face au Qatar (3-1), le dernier vainqueur de la CAN se qualifiera ou pas, ce mardi, dans le groupe A pour la Coupe du Monde FIFA 2022 à partir de 16:00.
À propos de l’Équateur Face à un adversaire qui peut se qualifier tout juste par un match nul, les Sénégalais sont en position de faiblesse à l’approche de cette rencontre, car ils doivent absolument la remporter.
Un match nul et une victoire du Qatar : une alternative improbable pour la qualification du Sénégal aux huitièmes de finale
Il existe une autre possibilité qui permettrait aux Lions de la Teranga du Sénégal de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde Qatar 2022. Bien que ce soit une hypothèse et une possibilité pour l’équipe sénégalaise, cela semble tout de même improbable.
En plus de devoir marquer au moins trois buts contre le Pays-bas pour le Qatar, un match nul est en effet requis pour l’équipe du Sénégal. Dans ce cas, le Sénégal devancerait les Bataves en raison de leur plus grande différence de buts.
Un match nul pour le Sénégal, une défaite pour les Pays-Bas avec moins de buts marqués que les Lions de la Téranga
Il reste également un troisième possibilité pour que les Lions se qualifient pour ces huitièmes. Si les Oranje marquent moins de but que le Sénégal, avec une défaite de 2-0 contre le Qatar, le Sénégal a encore ses chances pour se qualifier.
De cette manière, les sélections se joueront au niveau du nombre de buts marqués pour les deux équipes, sachant qu’ils ont chacun 3 buts marqués actuellement.
Mais bien sûr à un, tel scénario, on n’y croit pas trop… Souvenez-vous qu’en 2018, les Lions de la Téranga ont été éliminés en phase de poules. Pour cause, ils avaient été devancés par le Japon au classement.