Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : le salaire de Samuel Eto’o comme ambassadeur de la FIFA fait exploser la toile

Samuel Eto'o se fait de nouveau torpiller par ses détracteurs à cause du salaire qu'il perçoit en tant qu'ambassadeur de la FIFA.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : le salaire de Samuel Eto'o comme ambassadeur de la FIFA fait exploser la toile
Résumé de l'article

👉🏾 Le salaire de Samuel Eto’o comme ambassadeur FIFA fait polémique.

👉🏾 Le montant a été dévoilé.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Samuel Eto’o fils vient encore de faire parler de lui. Brillant joueur par le passé et président actuel de la Fédération Camerounaise de Football, l’ancien international camerounais est au cœur d’une nouvelle polémique. Après la bagarre avec le youtubeur Saïd Mamouni sur une affaire relative au match Cameroun-Algérie, la débâcle des Lions Indomptables, puis les accusations de « mafia » au sein de la Fécafoot, voici que son salaire comme ambassadeur de la FIFA fait problème.

L’ancien goléador du FC Barcelone est critiqué à la révélation du montant qu’il perçoit en tant qu’officiel de la plus grande organisation mondiale de football. Si certains sont surpris par cette révélation inédite, d’autres en revanche pensent qu’il le mérite et que ça ne date ni d’Adam, ni d’Eve.

Selon eux, Samuel Eto’o Fils a toujours été fortuné, rien à voir avec un quelconque salaire FIFA. Puisque c’est de bonne guerre, passons alors au décryptage de l’univers du show bizz dans le milieu footballistique et zoom sur le légendaire Samuel Eto’o🤔.

Samuel Eto’o fils, les dessous de son salaire

Qatar 2022 : le salaire de Samuel Eto'o comme ambassadeur de la FIFA fait exploser la toile
Instagram @samueletoo

S’il est une chose qui a toujours fait polémique dans le football professionnel de très haut niveau, c’est bel et bien le salaire des joueurs. En Europe, la question est abordée avec beaucoup de sérieux, surtout que le football en Europe rapporte un immense pactole. De quoi faire rêver les jeunes footballeurs qui envisagent poursuivre leur carrière dans le vieux continent. On pense à la célébrité, la gloire, les belles voitures, le prestige, etc.

Il va sans dire que Samuel Eto’o est de ceux qui ont connu tout cela quand il était encore opérationnel en tant que joueur de football. Le quadruple ballon d’or africain a un parcours bien fourni qui atteste de la haute qualité de son palmarès. 13 clubs en 22 ans de carrière, il y a de quoi se tailler la part du lion. Sans compter qu’il était le représentant de plusieurs marques dont Puma chez qui il touchait une somme de 5 millions d’euros par an. Quand il avait signé avec le club russe FC Anzhi Makhachkala, il percevait un montant de 20, 5 millions d’euros😲, le plus faramineux de toute l’histoire du football, alors qu’au FC Barcelone, il recevait 625 000 euros par mois.

À présent qu’il est hors des stades, les instances de football sollicitent son expertise. Mais Samuel Eto’o a choisi l’instance dirigeante de football de son pays, tout en restant ouvert à la CAF et à la FIFA. D’ailleurs, il a été l’ambassadeur de la FIFA au mondial Qatar 2022 qui s’est achevé dimanche dernier. À ce propos, en sa qualité d’officiel de cette organisation, il reçoit 6 milliards de francs CFA par an. Une belle prime pour la star qui peut considérer cela comme un petit aperçu de son compte bancaire pour répondre à ses détracteurs qui supposeraient qu’il a fait « faillite »😎.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.