Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : Le Cameroun fait « mordre » la poussière à la Serbie

Le Cameroun rugit à la deuxième mi-temps et met en difficultés l'équipe nationale de Serbie. Le match s'achève sur un score de 3-3.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : le Cameroun fait "mordre" la poussière à la Serbie
Résumé de l'article

👉🏿 Le Cameroun sort de son sommeil.

👉🏿 Les lions indomptables tiennent en « échec » la Serbie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De retour en deuxième mi-temps, le Cameroun revient plus rugissant. Après avoir encaissé un troisième but qui a sonné comme un coup de massue, signe de « défaite », les lions indomptables ont fait une remontada inédite dans ce mondial Qatar 2022. L’entrée d’Aboubakar Vincent a apporté une bouffée d’oxygène à la sélection nationale du Cameroun qui est revenu dans le match tout feu tout flamme. C’est fou, ce à quoi on a assisté au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah cet après-midi. On a vu une équipe des lions indomptables totalement transformée. Personne ne s’attendait à un résultat pareil en si peu temps. C’étaient des moments de folie et spectacle. En effet, Rigobert Song a eu raison au sujet de ses poulains. Il avait promis du spectacle au peuple camerounais, et il a honoré sa parole. Eh oui ! Le Fighting Lion Spirit du pays de Roger Milla ou encore de Samuel Eto’o a fait vibrer les fans. Alors Zoom sur la retro du match à la suite de cet article🧐.

Qatar 2022 : Le Cameroun impose le respect à la Serbie

https://www.youtube.com/watch?v=zLD5gAYbZPg

De retour des vestiaires, la rencontre a pris une autre tournure. Le coach Rigobert Song fait a fait un changement offensif pour renforcer son attaque. Un remplacement qui a changé le cours du match à la 63′ minute avec un but spectaculaire de Vincent Aboubakar. Les Lions reprennent confiance et multiplient les occasions de buts. La Serbie aussi ne s’est pas laissée absorber en multipliant les fautes et en fonçant dans la surface de réparation camerounaise. Malheureusement, les Serbes n’ont pas pu faire fléchir la défense camerounaise qui se repliait très vite. La pression du match était si intense qu’une relance camerounaise va permettre au Capitaine Choupo-Moting de mettre le but de l’égalisation à la 66′ minute. Score de la partie 3-3. Le Cameroun sort de ce match avec la mention très honorable. Mais le plus dur reste à venir face au Brésil. Alors rendez-vous jeudi prochain pour ce grand derby😉.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.