Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : Grosse déception pour le Maroc

La demi-finale Maroc-France s'est achevée sur une victoire des Bleus. Quant aux poulains de Walid Regragui, ils espèrent obtenir la troisième place.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : Grosse déception pour le Maroc
Résumé de l'article

👉🏿 Le Maroc désillusionné après sa défaite face à la France.

👉🏿 Cap sur le match de classement.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Maroc de tous les espoirs est tombé hier les armes à la main face la France championne du monde en titre. Une défaite qui est venue briser le rêve des Lions de L’Atlas, enthousiastes à l’idée d’accéder à la finale de cette Coupe du Monde Qatar 2022 après avoir éliminé le Portugal de Cristiano Ronaldo. Un très beau projet qui ne verra malheureusement pas le jour parce que le sport a ses réalités que la performance ignore.

Les joueurs de Walid Regragui avaient pourtant mis une solide machine en place pour contrer l’attaque de la sélection nationale de France et donner du fil à retordre à des attaquants comme Kylian Mbappé. Malgré les prouesses du défenseur central El-Yamiq ou encore d’Hakimi, rien à se mettre finalement sous la dent. Le Maroc s’est finalement incliné. Zoom sur les temps forts de cette rencontre inédite à la suite de cet article.

Tout n’est pas perdu pour le Maroc

Nous sommes mercredi à Al Bayt Stadium quand le coup d’envoi est donné pour la demi-finale qui oppose le Maroc de Nayef Aguerd et la France de Kylian Mbappé. Une belle entame de jeu qui verra un Maroc très dynamique sur le terrain, mais qui contre toute attente va encaisser le premier but du match à la 5′ minute. Un but signé Théo Fernandez sur fond d’une acrobatie spectaculaire qui a trompé Yassine Bounou le portier marocain. C’est alors que la pression va monter.

La France décide de pousser et d’agir en puissance. Les occasions de but se multiplient, mais aucune concrétisation. Entre Tchouaméni qui fait une passe en or à Mbappé et Giroud qui loupe carrément une enroulée à la 36′ minute. La réaction du Maroc à la 44′ minute va donner une peur bleue aux Bleus avec un ciseau fulgurant d’El-Yamiq. Grosse occasion du Maroc pour cette première partie.

De retour des vestiaires pour la deuxième mi-temps, on assistera à une autre coloration du match. On a pu voir un jeu totalement en rouge avec une possession de balle marocaine majoritaire à près de 60 %. Les débordements impressionnants d’Attiat-Allah à la 53′ et 54′ minute ont donné des frissons au portier français.

Mais tout va se jouer sur les détails quand Kylian efface les joueurs marocains à la surface de réparation et place une frappe manquée qui trouvera Kolo Muani qui donnera le coup de grâce aux poulains de Walid Regragui à la 79 ‘minute, score 2-0. Game over ! Ainsi s’achèvera le score de cette demi-finale malgré les efforts vains du Maroc à la 90’+4 minute. Grosse déception pour la sélection nationale marocaine qui devra se préparer pour le match de classement🙂.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.