Accueil > Sports > Sportif Africain > Otto Addo démissionne de son poste de sélectionneur du Ghana

Otto Addo démissionne de son poste de sélectionneur du Ghana

Otto Addo démissionne de son poste d’entraineur. Le technicien par intérimaire qui devait conduire les Blacks Stars à un stade avancé de la compétition a fini par rendre son badge.

👨🏽 Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Otto Addo démissionne de son poste de sélectionneur du Ghana
Résumé de l'article

👉🏿 Suite à leur élimination aux premières tours du mondial, les rêves des Ghanéens ont viré aux cauchemars.

👉🏿 Cette débâcle a conduit à la démission du sélectionneur Otto Addo

Otto Addo démissionne ! Une décision qui fait suite au mauvais résultat affiché en coupe du monde. Pour comprendre, il faut réajuster le rétroviseur. Les Blacks Stars qui avaient commencé la compétition sur les chapeaux de roues, avaient alors vu leur course stoppée au premier tour. En effet, le Ghana était bien parti pour le second tour.

Les hommes d’Otto Addo avaient livré un match hautement disputé contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Même s’ils avaient perdu, les quarts de finaliste du mondial 2010 se sont bien rattrapés lors de leur deuxième rencontre.

En effet, ils avaient en décroché leur première victoire en défaisant la Corée du Sud sous le score de 3-2. Pour leur troisième sortie, les coéquipiers d’André Ayew avaient juste besoin d’un match nul pour faire le job. Malheureusement, ceux-ci tomberont devant l’Uruguay en s’inclinant 2-0. Un résultat synonyme de disqualification. Pilule dure, très dure à faire avaler à tout un peuple.

Otto Addo démissionne du poste de sélectionneur

Otto Addo démissionne de son poste de sélectionneur du Ghana
@Onze d’Afrik

Le Mondial n’a pas souri à Otto Addo qui avait pourtant toutes les cartes en main. Incertain depuis cette débâcle, sa mésaventure au Qatar a précipité sa démission. C’est lors d’une conférence de presse donnée plus tôt en semaine qu’il annoncera sa démission.

C’est donc officiel, Otto Addo ne partagera plus ses compétences chez les Black Stars. Celui qui avait succédé au serbe Milovan Rajevac vient ainsi de raccrocher définitivement son costume d’entraîneur. La question qui persiste à l’heure actuelle est de savoir, qui succèdera à Otto Addo ? Nous le saurons très prochainement.

⨭ de Stories

Newsletter