Accueil > Sports

New world TV tacle Canal+ et rafle les droits de diffusion de la Coupe du monde Qatar 2022

New World TV voit son audience et son chiffre d'affaires grimper durant cette 22e Coupe du monde Qatar 2022. Le groupe média a notamment gagné les droits de retransmission des matchs au grand désarroi de Canal+.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
New world TV tacle Canal+ et rafle les droits de diffusion de la Coupe du monde Qatar 2022
Résumé de l'article

👉🏿 New World TV s’est arrogé les droits de diffusion du mondial Qatar 2022 devant le groupe Canal+.

👉🏿 La chaine panafricaine diffuse actuellement les matchs de la Coupe du monde dans 19 pays africains en français et le langue locale.

👉🏿 Derrière cette manœuvre révolutionnaire, plusieurs jeunes togolais de la diaspora.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

New World TV démolit la domination médiatique du groupe Canal+ en Afrique. Alors que de nombreux téléspectateurs croyaient vivre les temps forts du mondial de football sur les bouquets Canal+, grande a été leur déception. En effet, les abonnés de Canal+ ne verront ni l’ombre d’un footballeur au Qatar, ni l’ombre d’une seule action depuis les canaux Canalsat.

C’est plutôt une chaine togolaise qui a gagné le marché de diffusion dans plus de 19 pays d’Afrique francophones. Cela sonne comme une petite révolution dans le milieu du sport business et pour le groupe Canal +, c’est une véritable gifle en pleine figure.

Eh oui ! Vous ne rêvez pas. C’est New World TV qui détient l’exclusivité de diffusion du mondial de football dans toute l’Afrique francophone. De jour comme de nuit, une équipe de plus de cinquante techniciens togolais rompus à la tâche se déploient pour les téléspectateurs amateurs de football. Au-delà de la visibilité que recherche la chaine togolaise, le premier objectif se définit à satisfaire la grande majorité des téléspectateurs.

Les atouts mis en avant par New Word TV

New world TV tacle Canal+ et rafle les droits de diffusion de la Coupe du monde Qatar 2022
@Facebook New World TV

Pour mettre son public au parfum du mondial, New World TV s’est engagé à diffuser les matchs en français, mais également en langue africaine. Belle révolution pour cette chaine togolaise qui se réclame panafricaine. Cette manœuvre révolutionnaire est le travail de plusieurs jeunes togolais de la diaspora européenne et américaine qui ont tenu à faire les choses en grand.

En effet, les responsables de New World TV ont dû passer des contrats avec de grands groupes de la téléphonie, mais aussi les bouquets de télévision via satellite. Et pour parfaire la retransmission des matchs, New World TV reçoit régulièrement des visages connus de la sphère footballistique tels que Patrick Mboma, Basil Boli ou encore Wilfried Mbappé(le Papa du Kylian Mbappé).

Selon les dernières statistiques de l’audimétrie togolaise, plus de 45 millions d’Africains sont connectés à la chaine à chaque diffusion des matchs. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les responsables de ce groupe média qui sera dernière le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde. Espérons que New World TV maintienne le cap.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.