Ndock Bidi : le Vlogueur des amoureuses de cuisine
Si vous ne connaissez pas Ndock Bidi en 2023, il est fort probable que vous ne soyez pas fan de cuisine. Mais pas de panique ! vous serez conquis par les Vlogs de notre trouvaille
👉🏾 La toile est conquise par les prouesses de Ndock Bidi depuis qu’il a bien voulu partager avec nous sa passion
👉🏾 C’est surtout un moment de réjouissance dans lequel ses fans sont impatients d’écouter ses histoires amusantes
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ndock Bidi n’a pas fini d’éveiller nos papilles gustatives avec ses recettes de cuisine alléchantes dans ses Vlogs. Trésor Nwoula a.k.a Ndock Bidi est un jeune Vlogueur (blog vidéo) d’origine camerounaise qui a conquis la toile par ses vidéos d’apprentissage culinaire en y associant des histoires loufoques pour rendre les étapes de préparations amusantes. Impossible de se passer de lui, lorsque le besoin de déguster des mets africains se fait sentir.
Sa manière de vendre sa cuisine a donné un nom à sa marque : Ndock Bidi qui veut dire en langue vernaculaire Bétis “gourmand”. Il a pourtant commencé ce projet en 2018, mais ce n’est qu’en 2022 que son ascension a été fulgurante. Il collectionne près de 93.000 followers sur Facebook et 119.100 followers sur TikTok et sa notoriété s’accroît. Ndock Bidi a conquis les ventres dans ses Vlogs avec sa cuisine africaine, mais aussi occidentale.
Ndock Bidi : le cuisinier des stars et influenceurs
Depuis que sa page TikTok rencontre un franc succès, il est impossible de se passer de ses préparations. Un Mbongo tchobi au machoiron, un poulet DG royal ou encore des prunes farcies aux crevettes, ne vous décevront pas dans la pléthore de recettes que Ndock Bidi propose. Mais en plus d’alimenter ses pages et récolter des fans, il a fait de la toile son espace de travail, une publicité pour sa marque et un moyen pour lui de trouver des clients de qualité.
Car oui, Ndock Bidi c’est aussi un traiteur émérite qui a fait ses preuves dans certains mariages médiatisés comme celui de Coco Emilia et Mvemba Francis, mais pas que. Les réceptions organisées par Nathalie Koah ou encore Mélissa Belinga convainc les fan du vlogueur sur la qualité des plats qu’il propose dans ses vidéos. S’il faut considérer que nos influenceuses demandent le meilleur pour leur dîner et réception, tout porte à croire que Ndock Bidi est le meilleur dans ce qu’il sait faire de mieux : cuisiner. Ses multiples vidéos sur la toile poussent même parfois ses followers à quémander ses mets, car comme dit un dicton camerounais, “le ndock c’est le courage”. L’équipe de Newstories Africa ne peut que lui souhaiter le meilleur, et surtout bonne continuation avec ses histoires à tordre de rire.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.