Accueil > Sports > Sportif Africain

Mort de Pelé : la FIFA veut un stade Pelé dans tous les pays membres

La FIFA demande à tous les pays membres de construire des stades Pelé. Le président de la FIFA veut rendre hommage au roi.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Football : l'état de santé de Pelé "empire"
Résumé de l'article

👉🏾 La Fédération Internationale de Football Association célèbre Pelé.

👉🏾 Deuil national en l’honneur de pelé au Brésil.

👉🏾 Le président de la FIFA demande des stades Pelé dans le monde entier.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sur ordre de la FIFA, tous les pays du monde nommeront, chacun, un stade en l’honneur de Pelé. Le brésilien qui a remporté trois fois la coupe du monde est décédé jeudi dernier à Sao Paolo. À cause d’un cancer du côlon, il était interné à l’hôpital Einstein où il a rendu son dernier souffle à 82 ans.

Celui qu’on surnommait le « Roi du football » fait partie des quelques joueurs qui ont marqué le monde avec leur football. De ce fait, le président de la FIFA présent aux funérailles va rendre un hommage mérité au joueur.

Un deuil international

Seulement deux ans après le décès de Maradona, le monde perd une autre légende du football. Depuis l’annonce du décès de Pelé, tous les drapeaux du siège de la FIFA sont en berne. Par ailleurs, les funérailles qui ont commencé hier au Brésil ont lieu au stade du Santos FC.

Pour cause, c’est le lieu où le roi du football a écrit une grande partie de son histoire. Le cercueil du rei est exposé au centre du terrain pour que tout le monde puisse venir s’y recueillir. En outre, l’entrée du stade est ouverte à tous jusqu’à aujourd’hui 10 h heure locale.

L’enterrement, lui, aura lieu à Sao Paolo dans la stricte intimité familiale.

La FIFA veut des stades Pelé dans tous les pays du monde

Hier, lundi 2 janvier, Gianni Infantino a assisté aux funérailles de l’ancien joueur brésilien. Après son arrivée au Brésil, le président de la FIFA s’est recueilli devant le cercueil de l’icône du football. Ensuite, dans un discours, il a annoncé que la FIFA demandera la construction d’un stade Pelé dans tous les pays.

Mort de Pelé : la FIFA veut un stade Pelé dans tous les pays membres
instagram/gianni_infantino/Pelé_et_gianni_infantino

« La FIFA va rendre hommage au Roi. Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matches. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’on va demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé. Les futures générations doivent se souvenir de Pelé » a-t-il déclaré. La légende du ballon rond recevra un grand honneur avec la construction de ces stades.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.