Âge de 82 ans, le roi Pelé est décédé suite à un cancer ce 29 décembre 2022 !
C'est une nouvelle des plus accablantes pour le monde du football et pour la famille de cette légende du ballon rond, le roi Pelé, qui est décédé suite à un cancer. Il n'aura suffi que d'une année pour venir à bout du footballeur international.
👉🏿 Edson Arantes do Nascimento est décédé il y a quelques heures
👉🏿 Une légende planétaire du football brésilien emportée par un cancer du côlon
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors qu’il était âgé de 82 ans, c’est ce jeudi 29 décembre 2022 que le roi Pelé est décédé suite à un cancer qu’il combattait depuis plus d’un an. Le roi Pelé, non plus comme une grande étoile du football, mais plutôt comme une légende vivante de ce sport mythique et d’envergure planétaire.
Même s’il n’est plus à présenter, sachez que Pelé a remporté trois compétitions de Coupe du Monde en l’espace de 12 ans ! Lui qui félicitait Lionel Messi pour avoir remporté la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar il y a quelques jours, Pelé est finalement décédé suite à un cancer il y a quelques heures.
Pelé est décédé suite à un cancer : la perte d’une légende planétaire du football brésilien
Le roi Pelé est malheureusement décédé suit à un cancer du côlon contre lequel il luttait depuis 2021. Mais de son vivant, l’étoile du football brésilien a commis des forfaits dignes d’une légende planétaire. En effet, soldat footballistique avéré de la Seleçaõ du Brésil, Pelé emmène le Brésil en finale de la Coupe du Monde de 1958 et remporte la compétition.
Quatre ans plus tard, en 1962, il démontre que 1958 n’était pas un coup de chance et remporte une seconde fois la Coupe, conférant ainsi au Brésil de titre de double Champion du Monde de Football. Mais Pelé ne s’arrête pas là. Si en 1966 la victoire lui file entre les doigts, il fait un comeback impressionnant au Mondial de 1970 et rafle une troisième fois le trophée de la Coupe du Monde de cette année.
Cette performance exceptionnelle du joueur brésilien lui a alors valu le titre distingué de joueur du siècle de la part de la FIFA. Le parcours impressionnant de Pelé aura donc inspiré d’innombrables générations de jeunes passionnés et amateurs de football, et même de certains professionnels. Il faut également souligner que ce virtuose du football brésilien aura marqué un total de 767 buts en seulement 831 matchs. Après la perte tragique de Diego Maradona, il y a deux ans, c’est au tour d’Edson Arantes do Nascimento alias le Roi Pelé, décédé ce jeudi suite à un cancer du côlon.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.