Accueil > Sports > Sportif Africain

« Michael (Jordan) n’était pas aussi bon qu’Oscar » : Kareem Abdul-Jabbar s’insurge sur le plateau du Dan Patrick Show

Kareem Abdul-Jabbar s'est récemment insurgé contre ceux qui avaient voté pour Michael Jordan comme étant le GOAT. Il a d'ailleurs tenu à saluer les performances d'Oscar Robertson.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Kareem Abdul-Jabbar n'était « pas du tout » dérangé par le record de LeBron James

Michael Jordan, encensé par les plus grandes personnalités du basket et même du sport, n’est pas tout à fait d’accord avec sa propre discipline. Lorsqu’il s’est retrouvé en tête d’un célèbre palmarès, Kareem Abdul-Jabbar s’est insurgé !

Il n’a peut-être pas remporté le plus grand nombre de championnats de la NBA ou vécu aussi longtemps que certains de ses contemporains légendaires. Michael Jordan, en revanche, est incontestablement l’un des plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps.

Bien que certains le considèrent comme le meilleur joueur de la ligue, voire le meilleur joueur de tous les temps, ils ont du mal à rassembler tout le monde autour de ce débat.

Kareem Abdul-Jabbar critique ceux qui ont qualifié Michael Jordan de « GOAT »

Véritable superstar dans sa prime jeunesse, Michael Jordan a permis à la NBA d’accroître son rayonnement international et, par conséquent, a laissé une empreinte indélébile dans l’esprit des gens du monde entier. Ce qui lui a d’ailleurs valu un vubrant hommage de la part du club.

Néanmoins, certains fans l’ont découvert avant ses débuts avec les Bulls. Le numéro 23 a également laissé une impression indélébile sur les fans de la NCAA, à tel point qu’ESPN l’a désigné comme le GOAT collégial :

Après avoir été champion dès sa première année à North Carolina grâce à son propre game-winner légendaire, Michael Jordan a continué à convaincre tout le monde de son potentiel. Ses moyennes en carrière de 17,7 points et 5 rebonds ne sont pas particulièrement impressionnantes.

C’est pourquoi Kareem Abdul-Jabbar, qui aurait pu prétendre à cet honneur, a tenu à honorer une autre icône dans le Dan Patrick Show : Oscar Robertson.

Cela n’a pas d’importance pour moi, car ceux qui ont voté pour Michael Jordan ont manqué de recul. Ils n’ont pas eu l’occasion de me voir jouer et, j’aurais aimé qu’ils puissent voir Oscar (Robertson) jouer.

Michael n’était pas aussi bon qu’Oscar à l’université. Tout dépend donc du point de vue de chacun. Mais je comprends pourquoi certains ont voté comme ils l’ont fait, car la manière de jouer de Michael était si captivante.

Kareem Abdul-Jabbar sur le plateau du Dan Patrick Show

Bref aperçu des performances d’Oscar Robertson

"Michael (Jordan) n'était pas aussi bon qu'Oscar" : Kareem Abdul-Jabbar s'insurge sur le plateau du Dan Patrick Show
Instagram / gumcheckbrand

Oscar Robertson était un joueur de Basket universitaire qui a véritablement torturé les défenseurs adverses plus de 20 ans avant His Airness.

Le meneur de jeu n’a jamais eu une moyenne inférieure à 32 points et 14 rebonds par match au cours de ses trois saisons universitaires. Pourtant, il n’a jamais remporté le championnat avec Cincinnati. En tout cas, Kareem semble avoir été trompé sur ce tir !

Selon Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan, le meilleur joueur de l’histoire de la NCAA, ne méritait pas forcément cet honneur. Pour lui, la carrière universitaire d’Oscar Robertson, bien plus impressionnante, méritait davantage de reconnaissance !

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.