Accueil > Sports > Sportif Africain

Le trophée Michael Jordan : quand la NBA rend hommage aux légendes du basketball

Du MVP au trophée Michael Jordan, la NBA rebaptise ses récompenses les plus célèbres en honneur à ses grands joueurs. De Bill Russell à Michael Jordan, personne n'a été lésé.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Le trophée Michael Jordan : quand la NBA rend hommage aux légendes du basketball
Résumé de l'article

👉🏾 La NBA honore ses légendes à travers des trophées portant leurs noms.

👉🏾 Du nouveau avec le trophée Michael Jordan.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cette année 2022 aura vu naitre le trophée Michael Jordan. La NBA adore ses stars et ne manque pas de rendre hommage à ces légendes du basketball. En outre, pour marquer son 75e anniversaire, la NBA a décidé d’introduire plusieurs innovations.

Par ailleurs, c’est en 2009 que la NBA a commencé à honorer ses superstars. Pour ainsi dire, cette année-là, le MVP des finales a été nommé en hommage à la star des Boston Celtics, Bill Russell. Dans cet esprit, la ligue a annoncé de nouveaux changements à partir de cette saison. En effet, il existe déjà plusieurs récompenses individuelles portant le nom de joueurs qui ont marqué l’histoire de la NBA. De Jerry West à Michael Jordan, la NBA n’a oublié personne.

Plus de trophée MVP : la NBA créée le trophée Michael Jordan

Quand la NBA rend hommage aux légendes du basketball : le trophée Michael Jordan
instagram/michael_jordann

Le trophée MVP (Most Valuable Player) récompense le meilleur joueur de la saison au NBA. Ce prestigieux trophée vient d’être rebaptisé en l’honneur de l’ancienne légende des Chicago Bulls, Michael Jordan. En effet, il est l’un des rares basketteurs à avoir été 6 fois champion de la NBA dont 5 fois consécutives. Cependant, la légende des Chicago Bulls n’est pas le seul à avoir été honoré par la ligue.

La NBA honore les grandes légendes du basketball américain

La NBA a décidé d’honorer ses grandes stars, et pas seulement Michael Jordan, avec des trophées portant leurs noms. En effet, le trophée du meilleur défenseur devient le Trophée Hakeem Olajuwon et celui du meilleur débutant devient le Trophée Wilt Chamberlain. En outre, le Sixth Man Trophy porte désormais le nom de John Havlicek, grande star des Celtics dans les années 60 et 70.

Enfin, un nouveau trophée verra aussi le jour cette saison, il s’agit du Clutch Award. Celui-ci récompensera le joueur le plus décisif de la saison. Comme on s’y attendait, le trophée a été nommé en l’honneur de Jerry West surnommé Mister Clutch. Avec tout ça, les fans du Basketball américain espèrent que Koloko, le petit Camerounais de la NBA, voit un jour son nom sur un trophée.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.