Mercato estival : Fenerbahçe fait les yeux doux à Alexander Djiku
Strasbourg, Lille, Nottingham Forest, Besiktas et maintenant Fenerbahçe, ces clubs se livrent un combat à cinq pour s'offrir les talents du défenseur ghanéen.
👉🏿 Alexander Djiku a le vent en poupe.
👉🏿 Libre de tout contrat, il est sollicité par pas moins de cinq clubs européens.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le contrat d’Alexander Djiku avec le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) a officiellement pris fin. Le joueur est désormais libre de tout contrat et pourrait envisager d’autres pistes. Lille est l’un des clubs français sur le coup. Il se serait rapproché du joueur lors du mercato hivernal dernier et a vite fait de rebondir durant le mercato en cours. Aussi, Nottingham Forest serait parmi les clubs qui veulent renforcer leurs charnières défensives et aurait fait une proposition au défenseur. À cette liste des courtisans, il faut ajouter le Besiktas qui a manifesté son intérêt de voir le jour évoluer dans ses rangs. Cependant, le club alsacien sort les muscles pour retenir son prodige. Depuis le rachat de Strasbourg par Todd Boehly, le patron de Chelsea, le RCSA a pris une bonne bouffée d’air sur le plan financier et aurait proposé mieux par rapport à ces concurrents. Une proposition qui risque d’être saquée avec l’entrée en scène d’un nouveau « dragueur »
Alexander Djiku courtisé par Fenerbahçe
Alexander Djiku est un joueur dont le talent n’est plus à démontrer, c’est ce qui explique les ardeurs des clubs qui le sollicitent en ce moment. De plus, il présente l’avantage d’être libre et pourrait donc être acquis gratuitement. Ancien sociétaire de Strasbourg, le club joue des pieds et des mains pour qu’il reste alsacien. Le président Keller et sa bande lui aurait proposé une deuxième offre de contrat. La Black Star ghanéenne aurait au même moment reçu des propositions de Nottingham Forest, Besiktas et le club français Lille.
Très récemment, le Fenerbahçe est entré dans la lutte, désormais portée à cinq. Deuxième en championnat, le Fenerbahçe a accusé plusieurs lacunes au niveau de sa charrière défensive. C’est donc tout naturellement qu’il souhaite s’offrir les talents d’Alexander Djiku. Pour le moment, le défenseur observe encore avec attention la scène et nul ne sait encore dans quel club il évoluera la saison prochaine. Les gazettes du mercato font savoir que le ghanéen dispose de dix jours prendre une décision.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.