Michael Essien refuse d’entraîner les Black Stars
Le journaliste Lolade Adewuyi a récemment publié un tweet dans lequel il dit que Michael Essien refuse d'entraîner les Black Stars.
Lolade Adewuyi, un journaliste nigérian, a interrogé Michael Essien sur la possibilité d’entraîner les Black Stars à l’avenir, mais l’ancien joueur de Chelsea a refusé cette possibilité.
Lolade Adewuyi, dans un tweet repéré sur la toile, a déclaré avoir rencontré Michael Essien lors d’une escale au Danemark où ils ont échangé.
Michael Essien, détenteur de deux badges d’entraîneur de l’UEFA, est actuellement entraîneur dans la Superliga danoise avec le FC Nordsjaelland.
« Il a dit qu’il n’était pas intéressé » : Micheal Essien refuse d’entraîner les Black Stars
« En route pour Naples, j’ai fait une longue escale au Danemark où j’ai rencontré une légende du football, Michael Essien. Il est aujourd’hui entraîneur au FC Nordsjaelland, dans la Superliga danoise. Il a récemment obtenu ses licences d’entraîneur UEFA A et d’entraîneur des jeunes élites de l’UEFA. Futur entraîneur des Black Stars ? Il a dit qu’il n’était pas intéressé« , peut-on lire dans le tweet de Lolade Adewuyi, accompagné d’une photo de lui et de Micheal Essien.
Micheal Essien appartient à la génération dorée des Black Stars qui a qualifié le Ghana pour sa première Coupe du monde en 2006 en Allemagne.
Laryea Kingston, l’un de ses contemporains, est entraîneur (actuellement avec les U-17), tout comme son grand frère Richard, qui est actuellement entraîneur des gardiens de but pour les Black Stars.
Stephen Appiah, capitaine de l’équipe à l’époque de Micheal Essien, a récemment commenté le fait que les anciens joueurs doivent aspirer à la gestion des sports. Une idée à laquelle avait déjà adhéré Rigobert Song Bahanag, l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.