Match Cameroun-Namibie : le stade fait encore polémique
Le stade où se disputera le match Cameroun-Namibie fait encore polémique. La Fecafoot et l'Onies ne s'arrangent toujours pas.
👉🏾 Les qualifications de la Coupe du Monde battent leur plein au Cameroun.
👉🏾 Le match Cameroun-Namibie n’a toujours pas de stade.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les frasques sur le stade dans lequel se déroulera le match Cameroun-Namibie ne sont pas près de prendre fin. Depuis que la rencontre a été annoncée il y a quelques semaines, les tiraillements n’en finissent pas.
Dans une récente circulaire, la Fecafoot a encore réitéré ses propos sur le lieu du match de qualification de la prochaine Coupe du Monde. La fédération affirme que le match Cameroun-Namibie se jouera au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Même si le stade est censé accueillir un autre match trois jours après, la Fecafoot se veut catégorique sur ce point.
« Le stade Ahmadou Ahidjo est le seul à pouvoir accueillir le match Cameroun-Namibie » : La Fecafoot ne prend pas de pincettes pour s’adresser à l’Onies
Le torchon n’a pas encore fini de brûler entre la Fecafoot et l’Onies. Quelques jours après la sortie virulente de Marc Brys sur Samuel Eto’o, l’office a lancé l’assaut. En effet, l’Onies a demandé que le match Cameroun-Namibie se joue au stade Ahmadou Ahidjo. Suite à ces pressions, la fédération camerounaise a cédé. Cette fois, l’office souhaite que le match se déroule à Garoua, au nord du pays.
À quelques jours du match de qualification de la prochaine Coupe du Monde, les joueurs des sélections camerounaise et namibienne ne savent même pas encore à quoi s’attendre. Ce qui est au moins sûr, c’est que la rencontre se tiendra au Cameroun.
Cependant, ce serait une bonne chose si les fans de football eux-mêmes savaient où poser leurs valises. Au vu d’une situation aussi chaotique, il ne serait pas étonnant de voir que ce match sera un fiasco du côté camerounais.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.