Coupe du monde : Le Maroc se qualifie pour les quarts de finale et élimine l’Espagne
Les lions de l'Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe du monde. Le Maroc élimine l'Espagne aux tirs au but.
👉🏾 Le Maroc se qualifie et accède aux quarts de finale pour la première fois de son histoire.
👉🏾L’Espagne est éliminée par le Maroc.
👉🏾 Le Maroc devient la 4e équipe africaine à atteindre les quarts de finale lors d’une coupe du monde.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Suite à un match remarquable, le Maroc se qualifie pour les quarts de finale après avoir éliminé l’Espagne lors de tirs au but. Exactement comme lors de la coupe du monde Russie 2018, la Roja vient de se faire éliminer en 8e de final. Cependant, les joueurs espagnols mettent la victoire du Maroc sur le compte de la chance. Néanmoins, le Maroc et le reste de l’Afrique sont fiers de la qualification des lions de l’Atlas. En effet, c’est une première pour l’équipe marocaine qui n’avait jamais atteint les quarts de finale en coupe du monde.
Lorsque les lions de l’Atlas domptent la Roja
Pendant 120 minutes, les marocains ont maintenu le cap face aux espagnoles en imposant ainsi des tirs au but.
Heureusement pour l’équipe africaine, Yassine Bounou, le portier, sait y faire quand il s’agit d’arrêter des tirs. Celui-ci a réussi à contrer les tirs de Carlo Soler et Sergio Busquets sans trop de difficultés. Pas de chance pour l’Espagnol Pablo Sarabia qui a malheureusement vu son tir échoué sur le poteau du goal adverse. De son côté, le Maroc s’est imposé grâce aux performances de joueurs tels que Abdelhamid Sabiri, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi. De plus, le titre d’Homme du Match a été attribué au valeureux gardien marocain Yassine Bounou.
La joie du Maroc qui se qualifie pour les quarts de finale
C’est un honneur pour l’Afrique et un mérite pour le Maroc. Ce soir, les lions de l’Atlas sont devenus la 4e équipe africaine à atteindre les quarts de finale de la coupe du monde. Pour la petite histoire, la première équipe africaine à avoir réalisé cet exploit était le Cameroun en 1990. En outre, la sélection marocaine devient la première équipe africaine à gagner un match de la coupe du monde aux tirs au but. Dans le même temps, Walid Regragui est devenu le premier entraîneur africain à arriver aux quarts de finale d’une coupe du monde.
La qualification des Marocains s’est faite après une performance olympique des joueurs. En outre, le monde entier est ému par cette prouesse qui inspire le respect. En effet, un grand nombre de personnalités ont félicité ces derniers. Parmi elles, le footballeur Kylian Mbappe et le chanteur français Soulking. De plus, le Roi du Maroc n’est pas resté en retrait. En effet, celui-ci a été aperçu à Rabat, vêtu du maillot, où il célébrait la victoire de son équipe avec son peuple.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.