Lupita Nyong’o : une icône du cinéma international et gardienne des valeurs africaines
Découvrir Lupita Nyong'o, actrice de la saga Black Panther et Black Panther Wakanda Forever.
👉🏿 Biographie de Lupita Nyong’o
👉🏿 les combats et valeurs de Lupita Nyongo’o
👉🏿 Ses œuvres cinématographies
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Connu pour son jeu d’acteur dans “12 years a slave” et “Black panther”, Lupita Nyong’o est une icône du cinéma international et gardienne des valeurs africaines. Nous vous disons tout sur elle.
Lupita Nyong’o d’origine kényane est née en 1983 à Mexico, au Mexique. Elle reçoit une distinction au Academy Awards en 2014 pour l’interprétation de son rôle Patsy dans le film “12 years a slave”. Un an plus tard, elle fait son apparition dans le film Eclipsed, dans Star Wars : The Awakens et Off-Broadway.
Elle a également joué dans Black Panther en 2018 et celui sorti le 11 Novembre dernier en hommage à Chadwick Boseman. Lupita Nyong’o a su démontrer son amour pour l’Afrique en réalisant entre autres un documentaire sur les kenyans atteints d’albinisme. Elle a également contribué à la sensibilisation au VIH et aux risques sexuels par le biais de la série télévisée Shuga.
Le film “IN MY GENES” : elle dénonce les injustices subis par les albinos du Kenya
Il faut dire que Lupita Nyong’o a été influencée par ses parents. Son père Peter Anyang’ Nyong’o est un ancien ministre et sénateur du comté de Kisumu, Dorothy sa mère est l’une des directrices de la fondation africaine contre le cancer. Elle décide dès sa plus tendre enfance d’apporter sa touche personnelle dans la valorisation de la culture africaine.
A l’âge de 24 ans elle signe avec l’UNICEF et MTV un contrat pour la réalisation d’un documentaire intitulé In my Genes qui relate les injustices subis par les albinos de son pays natal le Kenya. Ceci lui aura valu une distinction internationale pour sa première prestation dans un long métrage.
Philanthrope et promotrice de la culture
Après la levée de fonds en Janvier dernier qui avait pour objectifs de permettre à des enfants défavorisés de visualiser le “blackbuster” de Marvel. Nyong’o à son tour offre en février 600 places de cinéma à des élèves de Kisumu pour assister au lancement du film Black Panther. Tout ceci dans le seul but de transmettre des images positives que peut renvoyer Black Panther et dont ils pourront s’en inspirer.