Accueil > Sports > Sportif Africain

Les lions U17 qualifiés pour la CAN

Après leur victoire face à l'équipe congolaise, les Lions U17 de la tanière se qualifient pour la prochaine CAN à venir.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
21 joueurs U17 exclus d'un tournoi pour falsification d'âge
Résumé de l'article

👉🏾 En route pour la CAN junior 2023, les lions U17 décrochent leur ticket d’entrée.

👉🏾 Angel Yondjo a une fois fait ses preuves en ouvrant le score lors la compétition.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les lionceaux ont pris le dessus sur l’équipe congolaise et se sont qualifiés pour la prochaine CAN. Angel Yondjo a une fois démontré son génie sur la pelouse verte. Le produit fini de l’École de Football des Brasseries du Cameroun a ouvert le score au quart d’heure de la fin du match au stade Omnisports de Limbé.

Par la suite Harouna Djibrin inscrira un second but. Quelque temps plus tard c’est donc un score de (2-0) en faveur du Cameroun qui mettra un terme à la rencontre. Une précieuse pour le Cameroun qui remporte le tournoi et s’assure une place pour la prochaine CAN U17.

Tournoi UNIFFAC : les lions U17 qualifiés pour la CAN à la suite du match contre le Congo

L’entame du match était en défaveur des lionceaux de Jean-Pierre Fiala Fiala. L’équipe congolaise très présent physiquement a rendu difficile le début de la rencontre des Camerounais. La première période s’est terminée sans but inscrit.

Le début de deuxième période a été bénéfique pour les Congolais. Manquant de ressources, les Lions U17 se sont appuyés sur la puissance d’Angel Yondjo. Après plus de 60 minutes en tant que meneur de jeu, Angel Yondjo est de retour en première ligne d’attaque, et ouvre le score à la 80e minute.

Par la suite, le Congo a tenté de rattraper le coup au cours des 10 dernières minutes mais hélas cela n’aura pas concluant pour ces derniers. L’arbitre attitré du match accordera une pause de neuf minutes au cours de laquelle Angel fera une passe décisive à Harouna Djibrin leur permettant ainsi de marquer le deuxième but.

Ainsi les lions se sont qualifiés pour la prochaine CAN. Espérons que les lionnes figurant sur la des présélectionnées brillerons également de mille feux lors de CAN féminine 2023.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.