Accueil > Sports > Sportif Africain > Ces 25 lionnes présélectionnées pour le mondial féminin 2023

Ces 25 lionnes présélectionnées pour le mondial féminin 2023

Le sélectionneur camerounais Gabriel Zabo a dévoilé la liste définitive des lionnes présélectionnées pour la le mondial féminin 2023.

✍🏿 Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Ces 25 lionnes présélectionnées pour le mondial féminin 2023
Résumé de l'article

👉🏾 Des joueurs U17 ont été disqualifiés d’un tournoi national.

👉🏾 Gabriel révèle la liste des 25 lionnes sélectionnées pour la coupe du monde féminine 2023.

Ce vendredi, l’entraîneur Gabriel zabo a dévoilé la liste des lionnes présélectionnées pour le camp de préparation du tournoi éliminatoire de tournoi mondial féminin prévu du 17 au 23 février 2023. Le nombre total des joueuses choisit au préalable pour le stage à Yaoundé capitale économique du Cameroun du 16 au 29 janvier est de 25.

Parmi ces 25 joueuses choisi par le sélectionneur Gabriel Zabo, seule Ange Gabrielle Bawou a fait ses preuves au niveau international. En effet, elle a évolué au sein du club de football féminin Bayelsa Queens au Nigeria. Quant au reste des compétitrices, elle évolue au cœur des championnats nationaux.

Coupe du monde féminine 2023 : liste des lionnes de la tanière présélectionnées pour la compétition

Ces 25 lionnes présélectionnées pour le mondial féminin 2023
Instagram / njoyaajara

À la différence des joueurs U17 disqualifiés d’un tournoi, les lionnes de Samuel Eto’o ont décrochée leur ticket d’entrée pour le tournoi. Il ne reste plus que trois étapes de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août 2023). Classé dans la poule A, avec Nchout Ajara et de ses coéquipières, le Cameroun affrontera la Thaïlande.

En cas de victoire à l’issue de cette rencontre, les footballeuses seront fac à l’équipe portugaise qui est le leader en finale de ce tournoi. La Coupe du monde féminine, qui aura lieu pour la neuvième édition se disputera pour la première fois entre 32 pays qui participeront participeront au tournoi.

Du 20 juillet au 20 août 2023, des équipes poseront leurs valises dans neuf villes d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Espérons que les joueuses auront plus de succès que les lions indomptables en Coupe Du Monde Qatar 2022 et iront jusqu’au bout de la compétition.

⨭ de Stories

Newsletter