Les Ivoiriens ne souhaitent pas voir le Cameroun remporter la CAN chez eux
La petite rivalité entre camerounais et ivoiriens a repris au lendemain de la qualification du Cameroun pour la CAN Total Energies 2023.
👉🏿 Pour les Ivoiriens, tous les pays du monde peuvent remporter la CAN chez eux sauf le Cameroun.
👉🏿 Entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, la petite guéguerre d’autan refait surface sur le terrain des réseaux sociaux.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les Ivoiriens ne souhaitent pas voir le Cameroun remporter la CAN chez eux. C’est du moins l’assentiment qui se dégage lorsqu’on pose la question aux Ivoiriens. Les Camerounais qui se sont finalement qualifiés pour la CAN Total Energy 2023 ne cessent quant à eux d’envoyer des piques aux Ivoiriens. Ils justifient leur réaction après que les Ivoiriens ont manifesté leur envie de voir le Cameroun rester à la maison. « On a évité le pire avec les Ivoiriens« , s’est exclamé un internaute. Et d’ajouter avant « Si on ne se qualifiait pas, la belle famille [Côte d’Ivoire, NDLR] allait se moquer de nous pendant deux ans« .
Les Ivoiriens ne souhaitent pas voir le Cameroun remporter la CAN chez eux
En effet, la prochaine CAN s’organise en Côte d’Ivoire et le Cameroun fait partie des 24 pays qui prendront part à grand-messe de football.
Sur le terrain des réseaux sociaux, c’est grave ! Ça tire à balle réelle. Les internautes camerounais disent qu’ils iront coloniser la Côte d’Ivoire. « Les petits joueurs là, on viendra vous imposer nos mets. J’ai déjà préparé un conteneur de « Koki » [Plat traditionnel camerounais, NDLR] que je vais vendre dans vos stades inondés là« , a lâché un Camerounais. Les Ivoiriens de leur côté répliquent en faisant savoir qu’ils réservent un accueil des plus glaciaux à la délégation camerounaise. « Vous bavardez beaucoup au Cameroun. Ivoiriens n’aiment pas foutaise. Venez, nous allons vous loger dans le pire hôtel de la Côte d’Ivoire, a balancé un Ivoirien.
Cette semaine, il a été demandé aux Ivoiriens quels pays ils souhaitent voir remporter la CAN chez eux en dehors de la Côte d’Ivoire, la réponse a été unanime : « Tous les pays sauf le Cameroun« .
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.