Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’Ici » (NCI) : faut-il encore parler de soumission dans un couple ?

Les Femmes d'Ici sont sur NCI pour parler d'un sujet brulant : la soumission dans un couple. Les invités donnent leurs avis.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Les femmes d'Ici » (NCI) : faut-il encore parler de soumission dans un couple
Résumé de l'article

👉🏾 Qu’est-ce qu’une femme soumise ?

👉🏾 Les Femmes d’Ici parlent aujourd’hui de la soumission dans le couple.

👉🏾 Les invités donnent leurs avis.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La soumission dans un couple est le thème du débat qu’entretiendront Les Femmes d’Ici sur NCI cet après-midi.

La soumission dans le couple est devenue un sujet tabou depuis quelques années. En effet, de plus en plus de personnes trouvent que la soumission est surannée.

De ce fait, poussés par le mondialisme, les africains ne prennent plus trop cette notion en compte dans leurs relations. À cet effet, Les Femmes d’Ici abordent le sujet de la soumission dans un couple sur NCI.

Les Femmes d’Ici (NCI) : qu’est-ce qu’une femme soumise ?

Pour les téléspectateurs, une femme soumise est une femme qui respecte beaucoup son mari. En effet, pour eux, la femme est censée faire profil bas devant son mari.

Elle doit faire preuve d’obéissance et de patience. En outre, elle doit exécuter les ordres de son mari à la lettre et ne pas être « compliquée ».

Faut-il encore parler de soumission dans un couple ?

Facebook/YasmineReda/capturevidéo/Koné Brahima

De passage sur NCI chez Les Femmes d’Ici, Koné Brahima, Professeur de mathématiques et homme de Dieu a donné son avis. Parlant de la soumission dans le couple, il pense que les partenaires sont tous des créatures de Dieu.

« Il (Dieu, NDLR) en a créé deux, semblables. Pas égales, mais semblables. Les deux ont leur rôle, mais il faudrait que chacun ait une bonne relation avec son créateur » déclare-t-il.

En outre, il considère que « C’est à tort que les gens ont pensé que c’est la femme qui est dans le moule. Dans le système de l’église, il s’agit d’une relation correcte et directe avec Dieu pour chacun des deux partenaires. Si vous avez une relation déséquilibrée avec Dieu, cela réagit automatiquement sur votre vie de couple ».

Pour lui, une femme soumise est une femme « qui est d’abord soumise à Dieu ». Pour lui, l’homme et la femme n’ont pas le même langage. « Dans la relation intime qu’elle a avec son mari, elle s’impose […]. Quand une femme comprend que son expression réelle se trouve dans son sexe, elle parle deux fois plus fort » explique-t-il, entre autres.

Karim Ouattara parle de la soumission dans un couple

Les femmes d'Ici » (NCI) : faut-il encore parler de soumission dans un couple
Facebook/YasmineReda/capturevidéo/Yasmine Reda et Karim Ouattara

Pour Karim Ouattara, guide évêque RAËLIEN le mot soumission dans un couple n’a pas vraiment sa place. Pour lui, l’amour induit le respect.

« Le respect est valable pour l’homme et la femme. Et une femme qui aime son homme ne se fait pas prier pour prendre soin de son mari » déclare-t-il. Pour lui, les anciennes religions sont tellement machistes qu’elles ont imposées une soumission aveugle à la femme.

Par ailleurs, il est généralement connu que les hommes ont les chromosomes XY et les femmes les chromosomes XX. À ce propos, il déclare : « Un chromosome X, c’est 2 000 gènes et un chromosome Y, c’est 80 gènes. Un homme a donc 2 080 gènes et une femme en a 4 000. Comment vous pouvez prétendre que la femme est inférieure à l’homme ? ». Pour le guide raëlien, la femme se soumet si elle le veut. Cela ne dit pas être une obligation ou même une contrainte.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.