Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’ici » font un petit cours de sexologie sur NCI

Les Femmes d'Ici (NCI) ont invité un sexologue sur leur plateau pour une émission cent pour cent sexologie.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Les femmes d'ici » font un petit cours de sexologie sur NCI
Résumé de l'article

👉🏾 Les Femmes d’Ici font une émission sexologie.

👉🏾 L’asexualité, une pathologie rare.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Femmes d’Ici sont réunies sur NCI pour une émission placée sous le signe de la sexologie. Pendant plus d’une heure, Yasmine Reda, Kadhy Touré et Deeja vont parler de sujets liés au sexe. Les sujets qui seront sur la table aujourd’hui sont des sujets assez nouveaux.

Ces thèmes sont l’asexualité et la sapiosexualité. À cet effet, Les Femmes d’Ici (NCI) ont invité Jean Paul Kouamé, un sexologue, pour qu’il puisse décortiquer et expliquer de façon scientifique les différentes expressions. À quatre, ils nous font un joli petit cours de sexologie.

Les Femmes d’Ici (NCI) nous font un cours de sexologie

« Les femmes d'ici » font un petit cours de sexologie sur NCI
Facebook/YasmineReda/Capture_vidéo

La première question que Les Femmes d’Ici vont poser à ce cours de sexologie est celle de savoir ce qu’est asexualité. En effet, le terme renvoie généralement à une personne qui ne se sent pas attirée par le sexe.

Pour répondre aux questions des filles, Jean Paul Kouamé a apporté des éclaircissements en ce qui concerne ce terme qu’on utilise parfois à tort.

« L’asexualité, ce n’est pas le fait ne pas trop aimer le sexe. Les asexuels sont des personnes qui sont dégoutées du sexe avec pénétration. Ils aiment les câlins et les bisous, mais ne supportent pas le coït » affirme le sexologue.

D’après le sexologue, certaines femmes ase.xuelles vont jusqu’à faire une fécondation in vitro pour pouvoir concevoir. De plus, ces personnes n’aiment pas le fait de se mas.turber. En ce qui concerne les causes, le sexologue parle de traumatismes que la personne aurait subi dans l’enfance.

Est-ce qu’un asexuel peut accepter que son partenaire se mette à l’aise ailleurs ?

« Les femmes d'ici » font un petit cours de sexologie sur NCI
Facebook/YasmineReda/Capture_vidéo

Prenant la parole, Yasmine Reda demande au sexologue si un asexuel peut accepter que son partenaire ait des relations se.x.uelles ailleurs.

À cet effet, Jean Paul Kouamé déclare que les asexuels ne se mettent pas en couple avec les personnes normales.

La plupart du temps, lorsque des personnes se rencontrent, elles dialoguent en vue de savoir les orientations se.x.uelles de chacun. Par ailleurs, il affirme que les personnes atteintes de cette déformation peuvent se faire soigner.

En effet, il arrive que certains veulent se mettre en couple et vivre des relations comme tout le monde. À ce moment, des thérapies peuvent aider la personne qui en souffre.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.