Accueil > Sports

Le RB Leipzig pourrait enfin mettre la main sur Loïs Openda

Après plusieurs mois de négociation et quatre offres à l'appui, le RB Leipzig pourrait enfin s'offrir les services Loïs Openda.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Le RB Leipzig pourrait enfin mettre la main sur Loïs Openda
Résumé de l'article

👉🏿 Le RB Leipzig et le RC Lens auraient trouvé un accord pour le transfert de Loïs Openda.

👉🏿 Découvrez le montant du transfert.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le club allemand a plusieurs fois révisé son offre initiale pour s’offrir les talents de Loïs Openda. À mesure que les négociations avançaient, le RB Leipzig revalorisait ses offres. Le 4 juillet dernier, les Allemands avaient mis sur la table la somme de 43 millions d’euros. Une proposition qui avait relancé les pourparlers entre le RC Lens et RB Leipzig. Le départ de Loïs Openda crée un vide à combler puisqu’il s’agit du meilleur buteur du club, avec 21 réalisations. De plus, le RC Lens est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et ne compte en aucun cas aller jouer les figurants. À ce titre, l’attaquant colombien de 19 ans Oscar Cortés s’apprête à intégrer les rangs de Lens. Le jeune attaquant devrait officialiser son engagement dans les prochains jours. Anticipant la perte d’Openda, il est fort probable que Seko Fofana parte également rejoindre Al Nassr, gâchis ou choix raisonnable, les footeux de la planète ont chacun leur mot à dire. De toute façon, le défi qui consistait à trouver un attaquant capable de reproduire le niveau d’efficacité de Loïs Openda n’est plus qu’une page désormais tournée.

Mercato Loïs Openda : voici le montant qui aurait fait craquer le RC Lens

Twitter @_BeFootbal

Après avoir perdu Dominik Szoboszlai et Christopher Nkunku, le RasenBallsport Leipzig est en quête de renforts pour son attaque. Depuis quelques jours, les Allemands négocient avec la direction du Racing Club de Lens pour s’offrir les talents de Loïs Openda. La ténacité des berlinois avant conduit à une 4ᵉ offre qui visiblement aurait séduit les dirigeants de Lens. Selon les gazettes allemandes, les deux clubs seraient parvenus à un accord concernant les frais de transfert. La somme proposée par le club allemand devrait avoisiner les 45 millions d’euros réclamés par le club de l’Artois. Voilà de quoi remplir les caisses !

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.