Accueil > Sports > Sportif Africain

Le RB Leipzig veut mettre la main sur Loïs Openda

Le RB Leipzig veut véritablement mettre la main sur Loïs Openda. Le club allemand a balancé une quatrième offre qui pourrait voir Lens céder finalement son numéro 11.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Le RB Leipzig veut mettre la main sur Loïs Openda
Résumé de l'article

👉🏿 Le RB Leipzig est à fond sur Loïs Openda.

👉🏿 Le club allemand a balancé une 4ᵉ offre pour mettre la main sur l’attaquant.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le RC Lens pourrait perdre son attaquant belge, Loïs Openda. Le club de l’Artois, qui s’est qualifié pour la Ligue des champions en terminant à la 2ᵉ place de la Ligue 1, devra se passer de son meilleur buteur (21 buts). Cette situation est due aux efforts déterminés du RB Leipzig. Dès le début du mois de juin, le club allemand a clairement fait savoir qu’il voulait évoluer avec le Lensois. Cependant, leur offre a été rapidement rejetée par les dirigeants de Lens, car elle était considérée comme inférieure à la valeur du joueur. La proposition initiale s’élevait à un 30 millions d’euros. 

Néanmoins, il faut reconnaitre que cela a beaucoup perturbé les intentions de la star belge de 23 ans. En effet, Loïs Openda avait envisagé de prolonger son parcours avec Lens, mais l’attrait irrésistible de l’équipe classée troisième de la Bundesliga le pousse à reconsidérer ses plans.

Loïs Openda pourrait intégrer les rangs de RB Leipzig dans les prochains jours

Twitter @_BeFootball

Selon les médias français, RB Leipzig a plusieurs fois révisé à son offre initiale pour acquérir Loïs Openda. Le club allemand a renchéri ses précédentes propositions qui pourraient aboutir à une conclusion des négociations. L’offre a été portée à 43 millions d’euros (bonus inclus). Toute chose ayant séduit qui est désormais prêt à engager des discussions. Si tout se passe bien, Loïs Openda devrait intégrer les rangs du club allemand d’ici à la fin de cette semaine.
Les dirigeants du RC Lens devront donc surfer sur un Timing parfait en cas de perte de Loïs Openda. En effet, outre le départ très probable d’Openda, Seko Fofana devrait également partir et rejoindre Al Nassr. Ces deux départs ô combien ont été anticipés par le RC Lens. Bien que des progrès aient été réalisés dans le recrutement au milieu de terrain, la prochaine étape consiste à découvrir un attaquant capable d’égaler le niveau d’efficacité de Loïs Openda.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.