Le premier album de Tyla certifié Or aux USA
Le premier album de Tyla reçoit une certification aux Etats-Unis. Du jamais vu dans l'industrie africaine du divertissement.
👉🏾 Tyla vient d’être certifiée Or aux États-Unis.
👉🏾 La chanteuse sud africaine de 22 ans bat tous les records avec son album de début.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le premier album de Tyla vient d’être certifié aux États-Unis. L’album qui symbolise le début officiel de la carrière de la chanteuse de 22 ans fait un tabac au pays de l’Oncle Sam. En effet, « Tyla », l’album éponyme de la chanteuse, s’est vendu à plus de 500 000 unités.
Un exploit qui lui vaut une certification, et pas des moindres. Tyla devient donc la première artiste africaine à avoir un album de début certifié Or par la RIAA.
Un exploit qu’aucun artiste africain n’avait réalisé jusqu’à aujourd’hui. Pour ainsi dire, même pour les artistes américains, il est très difficile de marquer le coup dès le premier album.
Tyla devient la première artiste à avoir un album de début certifié Or par la RIAA
Même si l’exploit de Tyla est impressionnant, il faut reconnaitre qu’il était prévisible. En effet, l’album de la chanteuse de 22 ans a été si bien accueilli que voir l’opus Tyla certifié n’était plus qu’une question de temps.
Avec des morceaux comme Push To Start et Water, la chanteuse de pop piano continue de s’imposer comme la valeur sûre de l’industrie africaine du divertissement. Effectivement, elle a réussi à vendre plus de 500 000 exemplaires de son opus aux USA.
À cet effet, elle entre dans le cercle très restreint des artistes africains qui ont réussi à avoir un album certifié aux États-Unis. Wizkid (Made in Lagos) et Rema (Rave and Roses) étaient les seuls artistes africains à avoir accompli un tel exploit. Tyla continue de confirmer son statut de It-Girl de la pop culture.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.