« Le message est passé » : La déclaration émouvante de Chancel Mbemba après le match Côte d’Ivoire-RDC
Chancel Mbemba et ses coéquipiers font passer le message de la RDC au monde entier après le match de demi-finale.
👉🏾 Les Léopards perdent le match contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
👉🏾 Chancel Mbemba et ses coéquipiers dénoncent la guerre qui se déroule à l’est de la RDC.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont défendu les couleurs de la RDC face à la Côte d’Ivoire. Après une heure de combat, Sébastien Haller a marqué le premier but des Éléphants. Suite à ce but, les Léopards n’ont pas trouvé le moyen de revenir au score.
Après plus d’une heure 30 minutes de lutte, la sélection ivoirienne s’est qualifiée pour la finale de la CAN 2023.
Au lieu de pleurer comme bon nombre de capitaines, Chancel Mbemba a plutôt profité d’une conférence de presse pour faire passer le message qui tient tant la RDC à cœur. Le footballeur international n’oublie pas ce qui se passe à Goma.
« Nous avons perdu, mais… » : Chancel Mbemba lance un appel à l’aide pour l’est de la RDC
Chancel Mbemba ne pouvait pas finir cette CAN sans faire passer le message de la RDC au monde entier. En effet, le capitaine des Léopards a déclaré lors d’une interview que le plus important pour lui n’était pas tant de remporter le match de dénoncer.
« Nous, on a fait notre boulot. On a passé notre message sur le terrain. Vous savez, au Congo, ça fait plus de 20 ans que ça dure. On a joué, Mais on ne sait pas comment les autres font. Ça fait mal de savoir qu’une partie du Congo souffre » a-t-il lancé. Avant ce match, la fédération congolaise de football avait demandé à la CAF de permettre aux joueurs congolais de jouer avec des brassards noirs.
Bien que leur requête soit passée dans les oreilles d’un sourd, les Léopards du Congo ont trouvé un autre moyen de se faire entendre. Lors du chant de l’hymne, ils se sont tous couverts la bouche pour signifier le mutisme du monde face à ce génocide.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.