Brassard noir en demi-finale : La CAF dit « Non » à la FECOFA pour son soutien à Goma
La CAF rejette la requête de la FECOFA et refuse que les brassards noirs entrent dans le stade lors du match de demi-finale.
👉🏾 La FECOFA veut soutenir la RDC jusqu’au stade.
👉🏾 La CAF coupe l’élan de la Fédération congolaise de football.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les supporters des Léopards de la RDC vont être déçus par les décisions de la CAF. Depuis quelques jours, le hashtag SoutienAGoma est de plus en plus populaire. En effet, de nombreux internautes essaient de montrer leur soutien aux populations de cette partie de la RDC qui souffrent de la guerre.
Dans la même mouvance, la FECOFA (FEderation COngolaise de Football Association) a décidé de montrer leur soutien à Goma à leur façon. À ce propos, ils ont trouvé un moyen de militer pour toutes ces vies humaines qui s’éteignent tous les jours sous les incessants coups de feu.
La CAF ne veut pas de mouvement humanitaire sur le stade et stoppe la FECOFA et la RDC dans leur élan
Pour témoigner son soutien à Goma, la FECOFA a demandé à la CAF d’autoriser tous les joueurs à porter des brassards noirs sur le stade. Cette requête concerne le prochain match qui opposera la RDC à la Côte d’Ivoire en demi-finale.
En effet, ces brassards sont le signe du deuil dans lequel la RDC est plongée depuis de nombreux mois. À la grande surprise du monde du football, la CAF (Confédération Africaine de Football) a refusé la requête de la FECOFA.
À cet effet, les supporters congolais et tous les sympathisants de la RDC sont dans tous leurs états. Pour la grande partie des internautes, la CAF ne devrait pas refuser une requête aussi délicate en plein milieu de la CAN. En attendant le match de demi-finale, les supporters des Léopards continuent de partager le hashtag SoutienAGoma. Affaire à suivre..
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.