Le jus de souchet : la recette facile
Voici une recette qui vous permettra de réaliser votre jus de souchet fait maison tout en économisant quelques sous.
👉🏾 Le jus de souchet est idéal pour les matinées chaudes.
👉🏾 Le jus de souchet est un allié de force pour les personnes qui souffrent de baisse de libido.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le jus de souchet fait partie des boissons les plus prisées en Afrique. Cette boisson généralement rafraîchissante est aussi bonne pour le corps que pour le moral. En effet, il est idéal pour affronter les journées de saison sèche.
En outre, il est parfait pour aider les personnes qui souffrent de baisse de libido. Sa teneur en zinc, en quercétine et la présence du gingembre lui confère des propriétés aphrodisiaques.
Pour ainsi dire, ces éléments aident à augmenter la production de testostérone chez l’homme et la production d’œstrogènes chez la femme. Ainsi, vous serez aussi percutant qu’un Baltasar.
Des ingrédients simples mais efficaces
Pour préparer un jus de souchet dans les règles de l’art, il faut 3 ingrédients incontournables. Des ingrédients auxquels vous pourrez ajouter d’autres au choix. Enfin, pour un litre de jus de souchet, il vous faut : 👉🏾👉🏾👉🏾👉🏾
👉🏾 250 g de souchet (noix tigrées) ;
👉🏾 1 grosse noix de coco ;
👉🏾 une poignée de gingembre ;
👉🏾 une poignée de datte ;
👉🏾 une pincée de Cannelle (facultatif) ;
👉🏾 1 litre d’eau ;
👉🏾 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif) ;
👉🏾 3 cuillères à soupe de sucre (facultatif).
Jus de souchet : la recette en 4 étapes
Avant d’entamer la préparation, les ingrédients doivent être préparés. En effet, les noix, les dattes dénoyautées et la noix de coco doivent être lavées. En plus, le gingembre doit être épluché et nettoyé.
👉🏾 Faites tremper les souchets dans de l’eau froide pendant au moins 12 heures. Cette étape permettra aux noix de devenir plus tendre et de se réhydrater. Ainsi, ils seront plus faciles à mixer.
👉🏾 Après le trempage, égouttez les souchets et mettez-les dans un mixeur avec 500 ml d’eau. Ensuite, ajoutez les dates, le gingembre découpé, la noix de coco découpée et mixez le tout.
👉🏾 Versez la mixture dans un grand bol et ajoutez le reste d’eau ainsi que les arômes et/ou le sucre. Mélangez bien et passez au tamis fin.
👉🏾 Mettez le jus de souchet au frais pendant au moins deux 2 heures avant de le servir.
😊 La pâte de souchets restante peut-être utilisée dans des pâtisseries.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.