Accueil > Lifestyle > Beauté

Beurre de Coco : la recette en trois étapes

Vous en avez marre du beurre de coco industriel, voici les étapes à suivre pour fabriquer un beurre fait maison.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Beurre de Coco : la recette en trosi étapes
Résumé de l'article

👉🏾 Le beurre de coco est un allié indispensable de la beauté.

👉🏾 Une recette de beurre de coco qui te fera économiser à coup sûr.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le beurre de Coco fait partie des produits les plus utilisés dans la cosmétique. Que ce soit pour la peau, les ongles ou même les cheveux, il est un allié parfait pour la brillance, la souplesse et la vitalité. En effet, ses propriétés ultra-nourrissantes font de lui le meilleur partenaire de la beauté au naturel.

Cependant, les adeptes des produits respectueux de la nature ne sont pas toujours satisfaits des beurres de coco industrialisés. À cet effet, la rédaction de NewStories Africa vous a déniché la meilleure recette du beurre de coco. Une préparation tellement facile que vous n’aurez plus besoin d’acheter les variantes industrialisées.

Une recette du beurre de coco en trois étapes seulement

@lauracycy

Réponse à @josianebassia #beurredecoco #beurre #tik_tok @Diego Alary @Gorettitabuada

♬ The Way I Still Love You – Reynard Silva
Tiktok/laura cycy

Vous ne rêvez pas, la recette de beurre de coco que nous allons vous présenter ne comporte que trois étapes. En effet, elle est une version simplifiée de la préparation artisanale. Pour cela, il vous faudra une ou deux noix de coco ; un grand bol ; un fouet ou un batteur.

Voici les trois étapes de notre recette de beurre de coco fait maison :

👉🏾 1ʳᵉ étape : elle consiste à préparer la base qui fera le beurre. Pour cela, il faut nettoyer, découper, mixer et ensuite filtrer la noix de coco. Après l’avoir filtrée, il faut la garder au réfrigérateur pendant 48 heures.

👉🏾 2ᵉ étape : Après 48 heures au réfrigérateur, il faut retirer la mixture et séparer le gras du reste du mélange et l’éponger avec une serviette en papier pour retirer l’excès d’eau. Le gras sera un bloc plus dur au-dessus du reste de la mixture.

👉🏾 3ᵉ étape : Après avoir retiré le plus d’eau possible, il faut mixer le gras jusqu’à ce qu’il soit bien léger, mais comme une chantilly. Ensuite, il ne vous reste qu’à utiliser votre beurre de Coco fait maison que vous conserverez au réfrigérateur. Cependant, si vous n’avez pas de réfrigérateur, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de conservateur.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.