Accueil > Sports

Le glorieux Hurdler Gred Foster est décédé…

Le glorieux hurdler Gred Foster est décédé le 19 février 2023 Maywood. Laissant derrière lui, un parcours honorifique.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Le glorieux Hurdler Greg Foster est décédé…
Résumé de l'article

👉🏿 Carrière et santé de l’athlète des 110 m de haies Greg Foster

👉🏿 Ce qui a participé à la chute de l’athlète américain Foster

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le légendaire Hurdler Gred Foster, triple champion du monde du 110 m haies, décède à l’âge de 64 ans.

L’icône du 110 m haies, triple champion du monde, Gred Foster s’en est allé. Triste nouvelle pour tous ceux qu’il a marqués dans le monde de l’athlétisme. Il est compté parmi l’une des figures emblématiques à avoir contribué aux grandes heures du 110 m haies américain. Livrant ainsi des luttes homériques sur des haies hautes avec des légendes de haies telles que Roger Kingdom et Renaldo Nehemia. C’est ce 19 février 2023 à Maywood dans la banlieue de Chicago, que Greg Foster rend l’âme, à l’âge 64 ans.

Gred Foster : Santé et carrière

Le glorieux hurdler Greg Foster est décédé…
Instagram / celebrity_death_watch

En 2020, Gred Foster a subi une transplantation cardiaque suite à une amylose qui lui avait été diagnostiqué en 2016. Mais bien avant son opération, ce dernier poursuivait des séances de chimiothérapie pour suivre l’évolution de la maladie afin de la retarder. Bien qu’il ait connu une fin assez difficile à cause de sa maladie, Gred Foster restera une figure historique grâce à ses nombreux exploits dans le domaine des haies.

Faisant partie de la génération des sprinters américains qui jouaient des coudes et marchaient à l’intox dans les chambres d’appel, Foster était un athlète très respecté. En 1978, Foster apparaît au plus haut degré en décrochant les championnats universitaires américains avec un record de 13’’22. Ce qui fût la meilleure performance de l’année et le centième record au monde.

Comme si cela ne suffisait pas, en 1983, l’athlète s’empresse à remporter le premier titre de champion du monde du 110 m haies à Helsinki. Puis en 1987, Gred Foster ne se gêne en aucun cas de renouveler son titre de champion du monde de la haie qui s’était déroulé à Rome. Continuant dans la même lancée, le champion en titre renouvelle de nouveau son titre quatre ans plus tard à Tokyo. Malgré tout ses exploits, Forger n’a jamais eu le privilège d’être champion olympique.

Los Angeles : débuts des troubles

Tout commence à Los Angeles en  1984, après avoir enchaîné le titre de champion en établissant les quatre meilleurs records de l’année, Foster se voit détrôné par Roger Kingdom. L’athlète termine 2e à 3e centièmes de Roger à cause d’un mauvais départ. Puis en 1988, juste avant les sélections américaines, l’athlète se casse le bras en interceptant la balle durant un match de basket. Cependant, ne se laissant pas décourager, Gred prend le départ de ces sélections avec un plâtre au bras. Malheureusement pour lui, il n’atteindra pas les demi-finales. Enchaînant ainsi les malheurs, en 1992 l’ex-champion se blesse et termine 4e aux sélections US. Sa carrière sera salie en 1990 par un contrôle positif de l’éphédrine ce qui lui a fallu trois mois de suspension.

Bien qu’il soit malheureusement décédé, Greg Foster nous marquera à jamais. Il a su faire face à de nombreuses adversités comme sa maladie, mais Foster n’a jamais baissé les bras. C’était un combattant dans l’âme. Il mérite bien son titre de légende, car comme le feu roi du football Pelé, Greg a su marquer nos esprits avec son talent et sa lutte contre sa maladie.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.