Accueil > Sports > Sportif Africain

Le géant Bol Bol retrouve ses couleurs sur le parquet et fait des révélations fracassantes

Le géant Bol Bol cumule des statistiques très appréciées par les observateurs. Après deux années sur les bancs, la longiligne licorne mettra ses 2m18 au service d’Orlando.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Le géant Bol Bol retrouve ses couleurs sur le parquet et fait des révélations fracassantes
Résumé de l'article

👉🏿 Après deux années passées sur le banc des Nuggets de Denver, le Soudanais retrouve enfin le parquet.

👉🏿 Ses performances chez les Magics le démontrent à suffisance.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme sa taille, le géant Bol Bol ne laisse personne indifférent. Côté maniement du ballon, il est quasiment parfait. L’on se demande encore pourquoi à ce jour, ce monstre du ballon orange n’avait pas eu toutes ses chances chez les Nuggets de Denver.

Son physique seul suffit pour réajuster les compteurs en faveur de son nouveau club. C’est donc une licorne au style unique et au potentiel débordant que s’offrent les Magics d’Orlando.

Le basketteur dit d’ailleurs avoir les prés requis malgré des années passées sans jouer : « Oui, j’avais déjà tout ça en moi », assure-t-il dans les colonnes de The Athletic. À la question de savoir s’il garderait ses performances au haut niveau, le Soudanais a répondu : « C’est simplement que je n’avais pas vraiment eu la possibilité de le montrer, car j’étais sur le banc ces dernières années. Maintenant que l’on m’offre une opportunité, j’essaie juste de progresser à chaque match et je pense que cela se voit. »

Le géant Bol Bol s’épanouit enfin à Orlando et fait des révélations

Le géant Bol Bol retrouve ses couleurs sur le parquet et fait des révélations fracassantes
Twitter / Bol Bol

Le géant Bol Bol s’épanouit et semble se plaire à Orlando. En effet, ses statistiques très appréciées le démontrent à suffisance (12,4 points, 7,4 rebonds et 1,7 contre de moyenne à 60 % aux tirs, 41 % à 3-pts et 77 % aux lancers). Celui qui avait farouchement soutenu Brittney Griner est désormais une énergie libérée.

Orlando, c’est donc l’endroit idéal pour laisser exploser son talent. Des performances pour lesquelles on ne devrait plus le voir d’aussitôt squatter les bancs. En effet, le basketteur était resté près de deux ans sur la douche des Nuggets de Denver en raison de la présence et des prestations haut de gamme du Serbe Nikola Jokic.

Le désormais ailiers d’Orlando a d’ailleurs eu des propos très révélateurs à l’endroit du Serbe : « Il peut dribler, shooter, lâcher des floaters, ce genre de choses. Ce n’est pas très orthodoxe, mais ça lui est propre. Et je suis à peu près pareil, les gens disent la même chose de moi : je mesure plus de 2,10 m, je peux dribler, shooter et passer. Nos jeux sont différents, mais notre bagage technique est similaire. Dans un sens, nous avons chacun un jeu étrange », a lâché le basketteur soudanais. Le géant Bol Bol se met ainsi en compétition directe avec son désormais ancien coéquipier. Les statistiques sur le parquet nous en diront en fin de saison.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.