Le Festival international du film panafricain de Cannes est de retour en 2023 pour sa 20ᵉ édition
Le Festival International du film panafricain de Cannes est de retour pour le compte de l'année 2023. Date, tarifs et programme ? On vous dit tout.
👉🏿 Petit descriptif du festival panafricain du film international du film panafricain de Cannes
👉🏿 Renseignements sur la date, les tarifs et le programme du festival
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le Festival international du film panafricain de Cannes (ou FIFP Cannes) est un festival de cinéma qui met en valeur les films africains et de la diaspora africaine. Il a été créé en 2001 par un groupe de réalisateurs, producteurs et cinéphiles africains.
Le festival a pour objectif de promouvoir la diversité et la richesse des films africains, en offrant une plateforme aux réalisateurs africains émergents et en mettant en avant les histoires et les cultures africaines.
Un événement annuel de promotion planétaire du cinéma africain
Le Festival international du film panafricain de Cannes se tient chaque année à Cannes, en France, en marge du Festival de Cannes, et offre une programmation variée de films africains dans différentes catégories, y compris des longs métrages de fiction, des documentaires, des courts métrages et des films d’animation.
En plus des projections, le festival organise également des tables rondes, des conférences et des ateliers pour favoriser les échanges entre les cinéastes africains et les professionnels de l’industrie cinématographique.
Festival international du film panafricain de Cannes 2023 : date, tarifs et programme de la 20ᵉ édition
Le Festival international du film panafricain de Cannes est devenu un événement important dans le monde du cinéma africain et constitue une vitrine essentielle pour la promotion et la diffusion des films africains à l’échelle internationale.
Cette année, il ouvrira ses portes le 17 octobre 2023 et s’achèvera 6 jours plus tard, le 22 octobre 2023. Pour y accéder, il faudra prévoir 25 euros pour le pass, et 250 euros pour l’accès au Gala à l’hôtel Martinez. Notez que le pass vous permet d’accéder aux différentes projections, conférences et ateliers durant tout le festival et en illimité. Si vous êtes un exposant, il faudra débourser la somme de 350 euros.
Le festival débutera le 17 octobre à 18:30, avec la cérémonie d’ouverture qui s’achèvera à 20:00. Par la suite, trois films seront projetés, notamment : Le Roi Allemand (20:00), Ro et la Poussière d’étoile (20:30), Obara’m (21:00). Cliquez ici pour avoir l’intégralité de la programmation du festival.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.