Le documentaire de Kanye West attaqué en justice par une femme originaire de Chicago
Jeen-Juhs, le documentaire de Kanye West est attaqué en justice par une femme originaire de Chicago. Un procès qui risque de couter cher à quelqu'un.
👉🏾 Une femme porte plainte contre le documentaire de Kanye West.
👉🏾 Cynthia Love veut 30 000 dollars.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Personne n’a autant son nom sur les tabloïds que Kanye West actuellement. Même silencieux sur la toile, le mari de Bianca Censori continue de faire parler de lui. Après son école qui est attaquée en justice par une ancienne institutrice, c’est au tour de son documentaire.
En 2022, Netflix dévoilait « Jeen-Yuhs« , un documentaire basé sur la vie de Kanye West. Une femme, Cynthia Love, a porté plainte contre Coodie Simmons et Chike Ozah, les cinéastes du documentaire.
Le nom de Kanye West n’a pas encore fini d’être assimilé à des problèmes juridiques. La descente aux enfers du rappeur n’a pas encore pris fin.
Jeen-Juhs : le documentaire de Kanye West traduit en justice
Bien que Jeen-Juhs soit paru l’année dernière, le documentaire de Kanye West vient d’être traduit en justice par une femme originaire de Chicago. Elle se plaint du fait qu’une scène de « Through The Wire » dans laquelle on la voit apparaisse dans le film documentaire.
Selon elle, le clip a été tourné alors qu’elle était encore accro aux stupéfiants, de ce fait, elle avait très mauvaise mine.
De plus, elle affirme ne pas avoir donné de consentement à l’époque du tournage du clip malgré les 20 dollars qu’elle avait perçus. Par ailleurs, elle ajoute qu’elle ne voudrait pas que son « passé sombre refasse surface ».
La femme qui est sobre depuis l’époque du clip réclame 30 000 dollars à Netflix et aux réalisateurs en guise de dommages. Le procès a commencé le lundi 17 avril. Pour le moment, la réalisation ne s’est pas encore prononcée sur l’affaire.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.