« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : couple libre, une solution contre l’infidélité ?
Ce soir dans Le Chœur Des Femmes, émission diffusée sur Canal+ Elles Déborah Mutund et les chroniqueuses abordent le sujet de couple libre comme possible élément de lutte contre l'infidélité.
👉🏾 Dans ce nouveau numéro, les chroniqueuses parlent de couple libre qui pourrait sauver des relations amoureuses.
👉🏾 D’une part certaines animatrices pensent que cette pratique pourrait bien évidemment sauver un couple.
👉🏾 D’une autre part il y en a qui pensent qu’il s’agirait d’une pratique malsaine.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pas d’invité spécial pour ce soir, néanmoins Déborah Mutund fait un Zoom sur la problématique de l’infidélité en abordant la thématique de couple libre. Bien que pour certains la monogamie est synonyme de fidélité, pour d’autres c’est un modèle qui associe tromperie, ennuie et infidélité.
Selon certains couples, vivre sans exclusivité sexuelle et amoureuse paraît être l’arrangement idéal pour apporter du piment dans une relation. Plus besoin de mentir et de causer de la peine à son partenaire.
Être dans un couple libre assure-t-il la pérennité d’une relation ? Est-il la clé au problème d’infidélité ? Les chroniqueuses de l’émission Le Chœur Des Femmes donnent leurs points de vue en direct de Canal+ Elles.
Le couple libre peut être éventuellement considéré comme une solution contre l’adultère
Vendredi dernier le panel de l’émission Le Chœur Des Femmes a reçu Georges Momboye jeune chorégraphe ivoirien. Ce soir, Nubienne N’Da aborde le thème de couple libre et soutient la thèse selon laquelle il peut bien évidemment sauver un mariage.
« Pour certains couples libres c’est un acte consentit sinon ça ne s’appelle vraiment adultère. J’ai envie de dire que ça pourrait être une solution, ou dans leur cas c’est une solution contre l’adultère ». Elle sera rejoint par la suite par Déborah Mutund :
« C’est pour lutter justement contre l’hypocrisie de l’infidélité qui est ancrée dans les couples aujourd’hui. L’infidélité est une réalité dans les couples et ce consentement permet à certaines personnes d’être moins frustrées », a-t-elle déclaré.
Selon la chroniqueuse Ines Facia, les comparaisons des différents partenaires peuvent fragiliser un couple libre. « Le couple peut être en péril si des limites n’ont pas été posé au préalable ». Parallèlement, Aby Diouf a laissé entendre que les couples libres recherchent un seul but qui est le sexe.
L’on ne saura jamais desceller le véritable fond de cette pratique encore jugée tabou. En conclusion, la décision d’aller avec un autre partenaire par d’une concertation mutuelle être partenaires.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.