Accueil > Télé > Emission Télé

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Georges Momboye, le chorégraphe ivoirien aux multiples talents

Les chroniqueuses de l'émission Le Chœur Des Femmes on accueillit à ce jour le célèbre chorégraphe ivoirien Georges Momboye.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Georges Momboye, le chorégraphe ivoirien aux multiples talents
Résumé de l'article

👉🏾 Georges Momboye est un jeune artiste qui a fait ses preuves à travers les quatre coins du monde.

👉🏾 Le chorégraphe reviens sur les débuts de sa carrière d’artiste.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce 27 janvier 2023, Delali Damessi a reçu Georges Momboye un jeune chorégraphe ivoirien qui est un prodige de la danse africaine et contemporaine. Le chemin de sa destinée était tracé pour le mener à l’art. Fils de la famille détentrice du masque sacré clat, Georges est immédiatement initié par son père à la danse.

De Kouibli à Abidjan passant par New York et Paris, il perfectionne son talent et devient ainsi l’un des meilleurs chorégraphes et metteur en scène de toute l’Afrique. Ce dernier transmet des émotions avec son corps en oscillant entre danse africaine et danse contemporaine.

À travers son talent inné, Georges partage sa culture et créé une histoire au file du temps. Dans ce nouveau numéro du Chœur Des Femmes, plonger au cœur d’une émotion pleine de rythme et de diversités.

Le chorégraphe Georges Momboye définie la danse comme étant une essence de vie

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Georges Momboye, le chorégraphe ivoirien aux multiples talents
Instagram / feeltherhythmprod

Après le passage de Aïssata Sidibé N’Dia dans Le Chœur Des Femmes, place au chorégraphe Georges Mombaye qui parle de la danse comme essence de vie. Dans sa biographie, Georges déclare qu’il a été initié dans une forêt sacrée où il a apprit les arts de la musique la danse, du chant y compris de la spiritualité.

« Comment vous réagissez quand votre père dit : je dois t’initier ? », interroge Delali en direct de l’émission. Selon Georges « Ce n’est même pas s’il a voulu m’initier, c’est parce que il n’avait peut-être pas le choix aussi. Puisque mon père était convaincu que l’islam pour lui c’était ! Hors il vient d’une famille qui est détentrice de pleins de choses qui se transmettent de père en fils ».

Expatrié à New York pour suivre un cursus en danse contemporaine, Georges Momboye revient sur ses débuts. « Je regardais les noirs, le comportement des noirs, la fierté qu’ils ont, le dynamisme qu’ils ont et puis la peur de ne pas affronter les choses qu’ils avaient m’a beaucoup aidé ».

Il poursuit en disant : « Mais bon, il y a des mauvais aussi mais je m’étais fixé sur les bons. Ce qui m’a le plus maintenu c’est ma culture parce qu’ils étaient à la recherche de la culture africaine et j’avais pris conscience de ça sans abuser mais j’offrais comme échange ». Le chorégraphe ivoirien a pour nouveau challenge de mettre sur pied la parade d’ouverture de la prochaine CAN qui se tiendra en 2024 en Côte d’Ivoire.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.