Accueil > Télé > Emission Télé

CAN 2023 : Le PDG de TV5 Monde présente des excuses au Cameroun suite à l’incident du drapeau

Yves Bigot, le PDG de TV5 Monde, est arrivé au Cameroun pour faire le meaculpa de la chaine et laver l'honneur de Denise Epote.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
CAN 2023 : Le PDG de TV5 Monde présente des excuses au Cameroun suite à l'incident du drapeau
Résumé de l'article

👉🏾 TV5 Monde a récemment remplacé le drapeau du Cameroun par un autre.

👉🏾 Le PDG de la chaine française est arrivé à Yaoundé pour réparer ce crime de lèse-majesté.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Cameroun eu chaud durant cette CAN et pas seulement sur les stades. Le pays de Samuel Eto’o a vraiment été malmené cette année. Entre les défaites cuisantes et ses influenceurs qui étaient menacées de mort, il en a bavé.

En outre, TV5 Monde a commis le crime de lèse-majesté de remplacer le drapeau du Cameroun par un autre. Pire, la chaine française ne s’est pas contentée de remplacer l’étendard, elle l’a remplacé par celui de l’ambazonie.

Suite aux remontrances que les internautes ont faites, le PDG de TV Monde a décidé de prendre la parole et faire son méaculpa au Cameroun.

« TV Monde tient à s’excuser auprès du Cameroun » : Yves Bigot, le PDG de la chaine fait son meaculpa

Il en fallut du temps, mais le PDG de TV5 Monde a décidé de présenter des excuses au Cameroun qu’il a récemment offensé. Yves Bigot, vu que c’est de lui qu’il s’agit, a pris la parole lors d’une conférence de presse à Yaoundé pour parler de ce qu’il appelle « une erreur ».

En effet, le PDG de TV5 Monde déclare que la confusion de drapeau est due à une malfonction et non à une rancune quelconque envers le Cameroun. « Je tiens vraiment à présenter à tous les Camerounais les excuses de TV Monde… Je tiens à souligner qu’il n’y a aucune intentionnalité derrière cette erreur. Elle est juste une suite d’erreurs » a-t-il déclaré.

Yves Bigot ajoute qu’il a tenu à faire le déplacement pour Yaoundé pour « laver l’honneur de Denise Epote ». En effet, la camerounaise est chargée de la commercialisation des images de la chaine. À cet effet, TV5 Monde ne veut pas qu’il y ait de malentendu à cause de l’incident du drapeau camerounais.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.