La défaite du Maroc : quand les lions combattent jusqu’à la dernière minute
Après une première période mouvementée, la Croatie et le Maroc vont en découdre. La troisième place file entre les doigts du Maroc.
👉🏾 La Croatie mène avec un score de 2 à 1.
👉🏾 Le Maroc et la Croatie se lancent dans un duel technique.
👉🏾 La Croatie remporte le match et gagne ainsi la 3e place.
👉🏾 Le Maroc rentre après avoir accompli un exploit : accéder à la quatrième place mondiale.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La défaite du Maroc est une petite victoire pour le premier pays africain à atteindre la quatième place mondiale. Durant la première période, le Maroc a su tenir tête à la Croatie malgré la supériorité de cette dernière. En effet, pendant cette première période, les joueurs de Walid Regragui ont su riposter quand ils le pouvaient. Que ce soit la performance de Yassine Bounou ou la possession de balle, les Marocains vont faire leur possible pour gagner la médaille de bronze. Malheureusement, leurs efforts ne porteront les fruits escomptés. Cependant, c’est la tête haute que les valeureux lions de l’atlas vont quitter la scène de la coupe du monde. Ils auront honoré le Maroc et le continent Africain.
Les Croates et les Marocains au coude-à-coude
Pendant la durée de cette deuxième période, les joueurs marocains empêchent les Croates de marquer un troisième but. Ce duel pour la troisième place est un combat serré. Dans le même temps, ils lancent une offensive sur les Croates pour essayer de remonter au score. En effet, dès la 47″ minute, Jawad El-Yamiq va dévier un tir de Mislav Orsic qui devait se transformer en but. Ensuite, vers la 56″ minute, Walid Regragui remplace le jeune Bilal El-Khannouss par Azzedine Ounahi au poste de milieu de terrain. À partir de ce moment, les lions de l’Atlas mettent les bouchées doubles pour venir à bout des Croates.
De puissantes contre-attaques
À la 60″ minute, Nikola Vlasic remplace Andreij Kramaric qui s’est blessé lors d’une action. Après ce remplacement, les Croates vont lancer une offensive contre les Marocains. Voyant que celle-ci est tout feu tout flamme, le Maroc va revoir son plan de jeu. À la 64″ minute, Badr Benoun et Anass Zaroury vont à leur tour relayer Achraf Dari et Sofian Boufal. Dans les minutes suivantes, le Maroc va se lancer dans un duel sans merci avec la Croatie qui va couter un carton jaune à Azzedine Ounahi.
Les lions de l’atlas de retour au bercail la tête haute après leur défaite
Après la blessure de Jawad El-Yamiq, l’équipe marocaine se voit sérieusement fragilisée. Malgré une défense croate solide, les Marocains vont quand même essayer de renverser le score. En effet, En-Nesyri va faire un puissant tir que Livakovic va repousser avec autorité. Dans la suite, Hakimi va se faire bousculer par Petkovic, sans toutefois obtenir de coup franc. Jusqu’à la fin du match, les Marocains vont essayer de revenir au score, mais sans succès.
Malgré le carton jaune de Selim Amalah à la 84″ minute, les Marocains ne lâchent rien. Cependant, leurs efforts ne suffisent pas pour une égalisation et le match se termine par la défaite du Maroc. Malheureusement, les Marocains ne rentreront pas avec la fameuse médaille de bronze à Rabat. Néanmoins, ils se seront battus avec honneur jusqu’à la dernière minute. C’est donc avec fierté qu’ils rentrent avec le trophée de la 4e place et l’honneur de la première nation africaine à atteindre les demi-finales d’un mondial.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.