Accueil > Sports > Sportif Africain

La Côte d’Ivoire remporte la CAN 2023 et met fin à une malédiction vieille de 18 ans

La Côte d'Ivoire vient de briser une malédiction de 18 ans avec cette victoire à la CAN. Les Éléphants sauvent l'Afrique.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
CAN 2023 : Après la victoire de la Côte d'Ivoire, le lundi 12 février déclaré férié
Résumé de l'article

👉🏾 La Côte d’Ivoire bat le Nigéria et remporte sa CAN.

👉🏾 Les Éléphants mettent fin à une malédiction.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Côte d’Ivoire remporte la CAN 2023 après avoir battu le Nigéria. Le pays organisateur vient à bout des Super Eagles avec un score de 2 buts à 1. En effet, les Éléphantes se sont battus bec et ongles pour venir à bout de son adversaire.

Grace aux magnifiques buts de Frank Kessié et Sebastien Haller, les ivoiriens sont venus à bout des redoutables nigérians. Cependant, la victoire des Éléphants n’est pas seulement celle d’une nation. Elle est celle de l’Afrique entière. Pour ainsi dire, la Côte d’Ivoire vient de mettre fin à une malédiction qui dure depuis 18 ans en remportant la CAN 2023.

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire éteint une malédiction

Depuis 2006, aucune équipe organisatrice de la CAN n’avait remporté la compétition. En effet, l’Égypte qui organisait cette année-là s’était inclinée face aux Lions Indomptables en finale. Suite à cette défaite cuisante des pharaons à domicile, aucune autre nation n’avait remporté la CAN qu’elle avait organisée.

Le Cameroun lui-même s’était incliné domicile face au Sénégal de Sadio Mané en 2021. Ce soir, la Côte d’Ivoire remet les pendules à l’heure en brisant cette malédiction qui pesait sur la CAN en remportant ce duel face au Nigéria.

Espérons qu’à compter de ce jour, les nations organisatrices remportent les compétitions qu’elles organisent. Par ailleurs, cette victoire est comme un petit clin d’œil au Maroc qui est la prochaine nation sur la liste des organisatrices. Après avoir remporté cette CAN et inversé la malédiction, les Éléphants auront de quoi être fier d’eux-mêmes durant longtemps.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.